C'est très dur de faire enchaîner les matchs car les joueurs veulent toujours se chauffer des plombes. C'est vrai que nous, on est rodé et on dit dès le départ, "echauffement jusqu'à 10h32" on laisse 5 mn environ, et on fait démarrer les matchs. Au début, ça gueule et t'as du mal à lancer tes matchs, les arbitres ne viennent pas ou n'arrête pas l'échauffement. Alors, un par un, on attrape les arbitres pour leur dire de lancer le match et très vite, tout le monde prend le pli et ça tourne. Je crois qu'il faut vraiment une personne qui ne s'occupe que de gérer le tournoi sur papier et de lancer les matchs à l'heure indiquée.
Quand un tournoi tourne mal ,c'est souvent parce que les joueurs prennent un temp fou à la chauffe et on fait des balle 10 mn, et on fait 10 mn d'attaque et on fait 10 de service pendant que les autres attendent... Si personne vient les voir en leur disant, "oh les gars, c'est parti depuis 20 mn", ça n'enchaînera pas.
Sinon, grosso modo, 20 mn, c'est environ un 19 secs avec un peu de chauffe (environ 5 mn si le match précédant traîne pas). Ah oui, aussi, laisse bien 30 mn quand tu dois refaire tes poules à la fin du brassage, ça te laisse le temps de refaire tes poules et de rattraper ton retard aussi.
JE pense qu'il faut tout préparer avant, et afficher bien le déroulement des matchs pour que les équipes sachent quand elles jouent. Tu gagnes beaucoup de temps car tu n'as pas à chercher des équipes qui auraient disparu, ils savent quand ils vont jouer alors ils restent dans le coin.
Si tu as besoin de déroulement de tournoi, j'ai quelques documents en fonction du nombre d'équipe que tu auras.