HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Organisation/cout tournoi ?

Tu cherches une idée originale ou tu en connais une ?

Re: Organisation/cout tournoi ?

Messagede Vio » Jeu 18 Déc 2008 11:24

J'espère que ta mairie te le laissera gratuitement le gymnase, si tu leur présente le projet en disant que c'estp our financer d matériel pour les jeunes, peut(être que ça peut passer. Moi, je paie jamais le gymanse mais je suis dans un club municipal, ça aide. ;)

C'est très dur de faire enchaîner les matchs car les joueurs veulent toujours se chauffer des plombes. C'est vrai que nous, on est rodé et on dit dès le départ, "echauffement jusqu'à 10h32" on laisse 5 mn environ, et on fait démarrer les matchs. Au début, ça gueule et t'as du mal à lancer tes matchs, les arbitres ne viennent pas ou n'arrête pas l'échauffement. Alors, un par un, on attrape les arbitres pour leur dire de lancer le match et très vite, tout le monde prend le pli et ça tourne. Je crois qu'il faut vraiment une personne qui ne s'occupe que de gérer le tournoi sur papier et de lancer les matchs à l'heure indiquée.

Quand un tournoi tourne mal ,c'est souvent parce que les joueurs prennent un temp fou à la chauffe et on fait des balle 10 mn, et on fait 10 mn d'attaque et on fait 10 de service pendant que les autres attendent... Si personne vient les voir en leur disant, "oh les gars, c'est parti depuis 20 mn", ça n'enchaînera pas.

Sinon, grosso modo, 20 mn, c'est environ un 19 secs avec un peu de chauffe (environ 5 mn si le match précédant traîne pas). Ah oui, aussi, laisse bien 30 mn quand tu dois refaire tes poules à la fin du brassage, ça te laisse le temps de refaire tes poules et de rattraper ton retard aussi.

JE pense qu'il faut tout préparer avant, et afficher bien le déroulement des matchs pour que les équipes sachent quand elles jouent. Tu gagnes beaucoup de temps car tu n'as pas à chercher des équipes qui auraient disparu, ils savent quand ils vont jouer alors ils restent dans le coin.

Si tu as besoin de déroulement de tournoi, j'ai quelques documents en fonction du nombre d'équipe que tu auras.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Jeu 18 Déc 2008 13:10

Un truc pour mieux gérer le temps. Tu fais des matchs d'un set au temps avec si il y a égalité de point à la fin du temps réglementaire une balle pour départager les équipes. Tu ne fais que les finales au points. Pis pour que tout le monde commence en même temps ben tu fais sonner une cloche, une trompe ou un truc que tout le monde peut entendre. Si il y a des hauts parleurs dans la salle ça peut aider. A ce moment prévois des set de 15 ou 20 minutes, c'est ce qui se rapproche le plus d'un set normal à 25 points. Moins c'est trop court (expérience faite) et plus ça fait trop attendre.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Namipash » Jeu 18 Déc 2008 15:00

Pour ce qui est du gymnase, je sais pas trop encore comment on va faire. Apparament pour obtenir un gymnase de nuit sur paris c'est la guerre, parce que les gardiens ne veulent pas -_-' ...
Sinon pour l'arbitrage, se sont nos jeunes qui s'en chargeront, ( Les minimes/cadets/espoirs ) d'une ils ont a peu pres tous une formation a l'arbitrage et deux on avait pensé a ca parce que effectivement, on attends souvent les equipes qui arbitrent pendant des lustres et c'est chiant. Il se chargeront aussi du temps de chauffe des equipes dont ils auront la responsabilité.

Concernant les matchs qui se jouent au temps, j'suis pas vraiment fan de ce systeme, mais je prends note, on y reflechiras tous ensemble.

En tout cas merci beaucoup pour vos interventions, on va voir a la prochaine reunion comment ca va se passer.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Windu » Jeu 18 Déc 2008 17:51

C'est claire que comme là dit Vio, sur un tournoi tu gagnes pas beaucoup d'argent, sauf si tu disposes de 2 ou 3 salles, là tu commences à pourvoir réunir dans les 40-50 équipes ça commence à devenir intérréssant.

Les boissons qu'il te reste, tu peux essayer de voir si tu peux te faire rembourser.

Deja, si tu choisis bien ta date, tournoi du nord parisien ça sera plein...

Bigmumu a écrit: Tu fais des matchs d'un set au temps

Franchement pour ma part des matchs au temps, je trouve ça naze... ça dénature le volley. L'idée que meme à 24/17 tu peux encore gagner.

En tout cas, si je suis dispo moi j'y serai à ton tournoi, et meme pour une fois, je veux bien me préinscrire lol
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Namipash » Jeu 18 Déc 2008 20:53

Ha tiens, pourquoi se serait pleins sur paris ?
Namipash

Messagede Windu » Ven 19 Déc 2008 13:31

Pas sur Paris, mais tournoi du SCNP (Nord Parisien)... :oops: c'est ce que je voulai écrire.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Ven 19 Déc 2008 15:13

J'avais organisé un tournoi au temps, ben beaucoup m'appelle pour les préinscrition et me dise "c'est un tournoi au temps ? Parce que si c'est ça, on vient pas". du coup, j'ai arrêté mais si tu prévois le temps de retard, c'est gérable.

Windu, c'est un nocture, tu vas tenir à ton âge ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Namipash » Ven 19 Déc 2008 16:48

Ahahahhaha Vio ! C'est degueulasse, pauvre Windu ! Hihihii !
Pour l'instant c'est un peu la galère pour obtenir un gymnase de nuit sur paris.
Je penses qu'on va le faire de jour.
Je serais vraiment ravie si des volley-zoniens participent !
Namipash

Messagede Vio » Ven 19 Déc 2008 18:11

Ah ben c'est bien si c'est de jour. Windu va pouvoir le faire. Tant qu'il est rentré pour 19h, ça va parce qu'après, ils ferment les portes de sa maison. :P Remarque, je parle de Windu, je pourrais aussi parler de Falcon qui veut dormir chez moi quand un tournoi se finit à 19h parce qu'il conduit pas la nuit. :heu:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Namipash » Jeu 22 Jan 2009 15:34

Hier petite réunion entre organisateurs.
On a surtout essayer de voir pour l'organisation des poules. Donc on a choisis un tournoi 18 équipes, sur 3 terrains et par poule de 3.

Je vous met a peu prés le shéma du déroulement du tournoi ici, dites moi ce que vous en penser sincerement.

Donc :

1ere phase ( Brassage et premier tour ) :
- Brassage par poule de trois - deux poules par terrain - 2 matchs par équipes.
- Premier tour par poule de trois - deux poules par terrain - 2 matchs par équipes.

Issu premiere phase :
6 premiers de poules + 3 meilleurs seconds en principale. ( Principale à 9 équipes )
6 derniers de poules + 3 moins bons seconds en consolante. ( Consolante à 9 équipes )

Seconde phase ( 1er tour principale et consolante )
- Tour par poule de 3 - deux poules par terrain - 2 matchs par équipe.
- Les 3 derniers de chaque poule reforment une poule de 3 et rejouent 2 matchs. Le dernier de cette poule sera définitivement éliminé du tournoi. ( 2 matchs par équipe - l'éliminé aura joué exactement 8 matchs )

Issu seconde phase :
- une équipe éliminé définitivement, en principale et en consolante. Elle repartent en ayant jouées 8 matchs.
- les 8 autres équipes en principale qualifiées en huitieme de finale principale.
- les 8 autres équipes en consolante qualifiées en huitieme de finale consolante.

Troisieme phase ( phases finale principale et consolante, match elimination direct ):
- Huitieme de finale
- Quart de finale
- Demi finale
- Finale ( grand terrain )

* Match pour la 3eme place inclu *

Donc en gros ca fait 7 matchs sur pour chaque équipes.
Et 8 matchs pour deux équipes qui seront éliminés avant les phases finales.
Il me semble que c'est un bon nombre non ?

Sinon pour le reste, y aura T shirt du tournoi pour tous les inscrits.
Et lots pour les 3 premiers de principale et de consolante.
Pour les lots on a en gros :
- Ensembles survetement ( haut+bas ) trés bonne qualité, grande marque.
- Ballons et petits ballons de volley.
- Chausettes de volley-ball grande marque.
- Mp3
- Shorts ( en reflexion )
- Genouillere ( en reflexion )
- Sac de sport ( en reflexion )

Que pensez vous de tout ca ?
Namipash

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Organisation