HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

exercices d'entrainement Poussines

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Re: exercices d'entrainement Poussines

Messagede doublevie » Lun 29 Sep 2008 09:36

tu peux le faire, le concept ne m'appartient pas! La ligue Auvergne travaille sur le prim'volley depuis maintenant quelques années et ça commence à se généraliser un peu. Je crois que l'idée de départ vient du Canada! Mais plus on diffuse et mieux c'est!
Si tu as le temps de faire la fiche pas de problème donc! Par contre ce niveau là demande déjà pas mal d'aptitudes! Il est super dur! Si les gamins poussent le ballon au fond, l'équipe adverse n'a quasiment aucune chance de renvoyer le ballon de l'autre côté du fil! (ils jouent à 2m43!) Mais pour apprendre la lecture de trajectoire de balle et le placement, il est top!
Image
doublevie
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Mer 1 Oct 2008 16:18

Spiky a écrit:Tu ne réponds toujours pas a la question du pourquoi ?

Donc, si je te suis bien, tu le fait travailler sans savoir pourquoi toi non plus......

En extension : tu joues le ballon juste au moment où tu redesends car tu as une meilleure relaxation et ça donne plus temps pour voir le jeu et ça te permet une accélération des bras et des poignets. C'est plus efficace que pied au sol.
En sautant : tu retrouve de la verticalité, le poids du corps est consant. Au sol, tu ne sais pas la force que tu mets dans le ballon (tu : moi jeune poussin !)

Comme je l'ai déjà dit : j'ai commencé à entraîner cette année des jeunes minis (poussins) alors je vous dirais mes impressions
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Grigs » Mer 1 Oct 2008 18:33

Si j'en ai parlé c'est parce que c'est ce que l'on me l'a appris. Leur argument principal était le fait que la passe pieds au sol est une façon de faire et la passe en suspension en est une autre. Pourquoi passer par la première pour ensuite apprendre la seconde. Pourquoi serait-il plus facile de faire pieds au sol avant suspension et pas suspension avant pieds au sol? Au final les meilleurs passeurs du monde jouent la passe en suspension, autant s'y attaquer tout de suite. Peut être qu'un jeune de 8 ans aura plus de peine à maîtriser la suspension au début, mais ce qui pourrait être un désavantage au début peut très bien se transformer en un avantage par la suite.

Les avantages que je trouve à introduire la suspension chez les débutants c'est qu'elle sépare l'impulsion du contact avec le ballon. Du coup le jeune ne doit plus réfléchir à actionner la chaîne musculaire avec le bon timing pour donner l'impulsion "pendant" le contact mais avant.
Le passeur doit aussi se déplacer plus vite pour être sur la trajectoire de la balle. C'est justement dans cette classe d'âge ci qu'il faut entraîner la vitesse.
Elle entraîne les capacités de coordinations.
Donc en utilisant la passe en suspension, le travail des jambes et la question des appuis n'est plus un problème. Tu me diras qu'on reporte le problème ailleurs (verticalité et équilibre à gérer durant la phase en suspension par exemple). Mais une fois cela corrigé, il n'y aura pas besoin de leur apprendre à se convertir de la passe pieds au sol à la passe en suspension. Surtout que certains et certaines ont tendance de mauvaise fois à dire, oh mais la suspension c'est plus difficile, j'arrive pas, j'arriverais pas.

Je tâcherais de me renseigner vers d'autres entraîneurs pour avoir leur avis, j'ai raté une occasion samedi dernier. Honte à moi.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 08:31

Première lecture, hier soir en rentrant de l'entraînement, ma première réaction a été de me dire.... quoi ? Heureusement, il fallait que je fasse a mange. Alors ce matin, deuxième lecture t ma réaction est aujourd'hui.... Quoi ?
Arf, rien n'a changé.

caribou a écrit:En extension : tu joues le ballon juste au moment où tu redesends car tu as une meilleure relaxation et ça donne plus temps pour voir le jeu et ça te permet une accélération des bras et des poignets. C'est plus efficace que pied au sol.
En sautant : tu retrouve de la verticalité, le poids du corps est consant. Au sol, tu ne sais pas la force que tu mets dans le ballon (tu : moi jeune poussin !)

Je me demande vraiment si nous sommes sur la même planète....
-> A quoi te sert la relaxation pour effectuer une passe haute....?
-> Les poussins sont-ils capable de se décentrer a ce point là du ballon (surtout chez les débutans)...?
-> Le lien de causalité entre la relaxation et l'accélération des bras et des poignet doit être concept vénusien parce que là...?
-> Au sol, si tu n'es pas verticale, tu les fais ramper...?
-> Que vient faire le poids du corps la dedans...?
-> Ah oui, la force des bras du poussins débutant est égale a 10...... sur une échelle de 500...?
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 08:51

Grigs est expert conseil.... j'espère pas en Volley-ball.... :lol:

Pourquoi serait-il plus facile de faire pieds au sol avant suspension et pas suspension avant pieds au sol?
Tout simplement parce qu'avant de rajouter un facteur d'echecs dans l'apprentissage (le saut) tu cherches a donner a l'enfant, les clefs de la réussite. La comprehension et l'intégration du geste technique de la passe est essentiel dans la patique du Volley-ball.
Un des buts de l'entraînement chez les possins est de donner envie aux enfants de rester dans la pratique du volley-ball et donc, ce n'est pas en les mettant dans l'echec en permanence que tu va le conserver... C'est le concept du décallage optimal entre la capacité de réalisation et la dureté de la tache a accomplir....
Sinon, dans ta pratique de volleyeur, tu n'as pas la réponse logique a ta qestion.....
Le problème de se passer de la puissance des jambes (muscle le puissant du corps humain) dans la passe ne va pas te permettre de donner du temps au jeu (hauteur de passe, longueur de passe, franchissement du filet,...)

Travailer la suspension pour faire tavailler la vitesse dedéplacemen n'est pas forcement l plus simple et là encore, tu multiplies les facteurs d'echec puisque tu multiplies les types de travail. Le concept de l'activation des chaines musculaires apres l'activation d'une autre chaine muculaire comme le saut nous ramene comme dans leposte précédent avec le problème de la force chez les poussins débutants.

Euh non, tojurs pas convaincu par l'argumentation et de moins en moins d'ailleurs. Au début, je me suis dit pourquoi pas mais plus je réfléchis et plus cela me parait abracadabrant.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede caribou » Jeu 2 Oct 2008 09:23

Mais nom de D***, b***** de m**** !!!! Est-ce que tu arrives à lire les messages jusqu'au bout ????

J'ai marqué :Comme je l'ai déjà dit : j'ai commencé à entraîner cette année des jeunes minis (poussins) alors je vous dirais mes impressions

Ce que j'ai marqué c'est la théorie qu'on nous a donné que je vais pouvoir expérimenter cette année
caribou

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 09:40

:lol: Même avec les *, j'ai réussi a comprendre ton juron...

J'avais bien lu la fin de ton message et ce n'est pas forcement toi qui est en cause, c'est les arguments que l'on t'as donné que je passe au crible.....

Apres, c'est pour vous.... cmme ça, vous aurez tous les sons de cloche pour vous faire votre propre opinion....
Spiky

Messagede ov » Ven 3 Oct 2008 10:11

:shock: L'helvète se lâche.... :mdr: mdr :hahaha:

Bon, blague à part, le schéma corporel, vous y avez pensé ? Ce qui fait qu'un gamin, au cours de sa croissance, passe par des périodes d'hypercroissance qui le rendent maladroit au possible ???

Ne serait-ce que pour ca, la passe en extension est une hérésie pour un gamin qui n'a pas, préalablement, acquis quelques bases. Comment rassurer un gamin qui, après 15 jours de vacances, reprend un geste qu'il réussissait correctement deux semaines auparavant, mais qu'une poussée de croissance désordonne (médicalement parlant, en 15 jours, chaque segment (avant bras, bras, cuisse, jambe, sans parles du torse) d'un pré-ado ou ado peut croitre de plus de 2 mm, soit, pour la même passe en extension plus d'1 cm d'écart en 15 jours... De quoi siffler un porté sans se fatiguer ! :ange:

Je n'ai as entendu dire qu'on apprenanait aux enfants à courir avant de savoir marcher. Pour la passe, à mon sens, c'est la même chose.

P.S. Sans rancune Caribou, même au réel des fois Spiky il me fait faire ca... ;)
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede caribou » Ven 3 Oct 2008 16:31

T'as vu de quoi l'Hélvète est capable :fillefolle: alors attention :filleclin:
caribou

Messagede lazhar_messaoudi » Sam 25 Oct 2008 15:56

:lol: travai le mur cet bien
lazhar_messaoudi

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe