HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

exercices d'entrainement Poussines

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Re: exercices d'entrainement Poussines

Messagede lazhar » Sam 25 Oct 2008 15:59

ou rida yazid
lazhar

Messagede laid hassi bounif » Ven 13 Fév 2009 19:33

je suis nouveau. aidez moi a trouver ds exercices et jeux de vb
laid hassi bounif

Messagede Bigmumu » Ven 13 Fév 2009 22:30

Salut,

pour commencer n'hésite pas à t'inscrire. C'est gratuit et bien plus convivial. Ensuite as-tu regardé dans la section coach qui se trouve ICI? Si il te faut quelque chose de particulier crée un nouveau sujet, ça permet à tout le monde de mieux s'y retrouver. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede maximemeunier@sfr.fr » Dim 15 Fév 2009 15:47

Bonjour,

En faisant le tour du site, je suis tombé sur ce forum et une demande bien précise qui concernait des "exercices d'entraînement" pour des poussins.

Cela a vite dérivé avec des divergences d'opinion concernant la passe, suspension ou non ?
Pour ma part on commence à faire du vélo avec des petites roues puis quand on commence à maîtriser, on les enlève.
Tout simplement quand un joueur à la maîtrise et les aptitudes de faire une passe pied au sol, on peut essayer de faire des exercices amenant à la passe en suspension et ce à n’importe quel âge.
Le tout est d’individualiser son entraînement car chaque individu est différent au point de vue morphologique, coordination…

La passe en suspension chez les poussins peut être un facteur de développement de la motricité (je saute et je touche la balle quand je suis au plus haut) mais pour 99% des jeunes de cette catégorie, je pense, qu’il n’y aura pas la maîtrise technique et l’efficacité escompté.

Pour ce qui est des exercices chez les poussins, je suis à ton entière disposition pour te faire partager la façon dont je travaille basé sur des expériences personnelles, sur des interventions d’Emile ROUSSEAU (la Belgique propose de nombreuses situations très ludiques et contraste vraiment notre façon de faire très terre à terre) sur Aragoland (Ecole de Volley de l’Arago de Sète)…

Dans tous les cas, proposons des entraînements individualisés en enlevant les contraintes des catégories (bonnes pour les compétitions) pour faire progresser nos jeunes à leur rythme.
Donnons plus de temps à la formation globale et individualisé au profit de compétition et de la « gagne à tout prix »
maximemeunier@sfr.fr

Messagede Vio » Jeu 21 Mai 2009 23:19

Voilà une belle conclusion à laquelle j'adhère. C'est où qu'on signe ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: la passe

Messagede azert » Lun 15 Aoû 2011 15:03

j'ai un probléme au niveau de mes passeur , faussait Beaucoup des porter de balle est que vous pouvait me donné des exercices pour corriger cette faute.
azert

Messagede kh_baroudi@hotmail.fr » Mar 22 Nov 2011 15:55

je cherche des sites d entrainement pour des poussins.veillez morientez svp.je suis un educateur stagiere.et je fais mon stage pratique avec des enfants moin de12ans jai besoin d aide pour variez mes seances
kh_baroudi@hotmail.fr

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe