HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Améliorer son toucher et passes en extension.

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Améliorer son toucher et passes en extension.

Messagede Treeze » Ven 23 Oct 2009 14:35

Bonjour à tous! Et à toutes :D
Voila je cherche des conseils/exercices pour améliorer encore mon toucher. En effet je suis passeur depuis 6mois maintenant et mon toucher s'est bien amélioré sur les receps "normales", par contre les receps hautes la c'est la cata.. La balle arrive trop vite et j'arrive pas à bien l'amortir donc sa fait un gros bruit bien moche et sa ressort pas toujours terrible :shock:
Et sinon je cherche aussi des conseils/exercices pour débuter la passe en extension (mon coach m'a juste di t qu'il faut être bien stable en l'air...)
Merci d'avance! ;)
Jean
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Améliorer son toucher et passes en extension.

Messagede Bigmumu » Ven 23 Oct 2009 15:21

Si on t'as déjà tout bien expliqué je ne vois que le travail pour ce qui est du touché. A la limite tu peux essayer de porter un peu les balles à l'entrainement en faisant ton geste au ralentis. De faire des passes ou au moment du geste tu fermes les yeux pour mieux sentir le geste.
Pour la théorie et des exercices je te donnes néanmoins ceci. Merci Swissvolley.
Il manque juste une chose essentielle dans ce document que j'ai parcouru en vitesse (j'ai donc peut être loupé le passage). C'est la théorie du toucher de balle. Si ça te manque redis moi et je te ferais une petite théorie. Là j'ai la flemme. :p N'hésites cependant pas à redemander si tu en as besoin, ma flemme s'envole aussitôt du moment que je sais que je fais quelque chose d'utile. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Treeze » Ven 23 Oct 2009 15:38

Je connaissais pas ce document merci beaucoup :D
Je vais le lire et je te dit s'il manque la théorie du toucher ;)
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Treeze » Ven 23 Oct 2009 15:58

En effet y'a pas la théorie sur le toucher...
Sinon y'a un phrase que je comprends pas bien: "Le ballon ne doit pas être joué dans la phase ascendante ou au sommet du saut, mais immédiatement après l’entame de la phase descendante. On a alors l’impression que la passeuse reste suspendue un instant en l’air. Grâce à l’accélération des bras et du ballon liée à la gravité (« effet trampoline »), même les débutantes réussissentde longues passes."
Moi je me suis toujours dit qu'il fallait prendre la balle à la fin de la phase ascendente pour avoir le maximum de puissance. Comment on peut gagner de la puissance en prenant le ballon pendant la phase descendante? :shock:
Je pense que c'est leur truc d'effet trampoline que je capte pas... Quelqu'un arrives à expliquer?
Merci d'avance!
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Ven 23 Oct 2009 16:14

Première chose. Essaye. D'un point de vue sensations c'est le mieux pour s'en rendre compte. Ensuite t'expliquer le phénomène physique qui se cache là derrière je t'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché à le comprendre.
En tout cas fais bien attention en tant que passeur débutant à être stable lors de ta passe.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Treezee » Sam 24 Oct 2009 12:21

Ok, merci beaucoup Bigmunu ton document m'a bien aidé :D :roll:
Treezee

Messagede Grigs » Sam 24 Oct 2009 13:31

Grâce à l’accélération des bras et du ballon liée à la gravité (« effet trampoline »), même les débutantes réussissentde longues passes

D'après moi, ce bout de phrase n'aurait pas du être écrit. La passe en suspension ne doit pas servir à faire des passes plus longues. Le ballon ne doit donc pas être jouer lors de la phase ascendante, c'est une erreur.

Pour mieux s'en rendre compte, je conseille de donner un coup d'oeil aux vidéos techniques de la FIVB
http://www.fivb.org/en/technical/worldc ... ex%201.htm
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Treeze » Sam 24 Oct 2009 19:24

Alors la passe en extension sert juste à pouvoir faire des feintes? C'est quand même pratique pour donner plus de puissance non?
En tout cas dans les vidéos de la FIVB les passeurs prennent la balle au moment ou ils sont le plus haut, juste avant de commencer à descendre.
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Sam 24 Oct 2009 23:25

les passeurs prennent la balle au moment ou ils sont le plus haut, juste avant de commencer à descendre

Exact, d'où l'impression qu'ils restent plus longtemps en l'air ,)

Lorsque tu fais une passe en suspention, tu joues la balle plus haut. Il est donc plus difficile pour le block de réagir à tes choix par la suite. Ca va plus vite et évidemment, les feintes deviennent pour la plupart plus efficaces.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Spiky » Dim 25 Oct 2009 01:30

Je préconise la percution pour les passes en extention.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe