HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Formations passeur

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Formations passeur

Messagede kikou » Mer 25 Mar 2009 12:17

Bonjour à tous,
En pleine reconversion à la passe depuis 1 an, je suis assez frustrée de ne pas pouvoir me former sur ce poste si spécifique puisque dans mon club nous n'avons pas de passeur d'expérience, et la 2nde passeuse n'est pas assez rodée pour m'apprendre des choses.
J'aimerai donc savoir si il existe des formations, stages, week end etc.. ou autres pour travailler techniquement la passe avec des gens qualifiés.
Je pourrais aussi changer de club pour progresser mais pour ça il me faudrait un bagage suffisant pour me proclamer passeuse :oops: !!
Si vous aves des plans je suis preneuse.
Merci à tous
kikou

Re: Formations passeur

Messagede Spiky » Mer 25 Mar 2009 13:39

C'est marrant, c'est pas la première fois que je vois une telle demande et je n'ai jamais entendu parler d'un tel stage.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Windu » Mer 25 Mar 2009 14:22

Un des meilleurs moyens de progresser, c'est de voir des matchs de haut niveau.

Après si ton club ne peut pas t'offrir l'opportuinité de progresser, n'hésite pas à chercher un club pour être 2ième passeuse ou partenaire d'entrainement.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede brownie » Jeu 26 Mar 2009 11:09

Salut,

Tu parles d'une première passeuse, mais qu'en est-il du coach ?
Lui as-tu demandé de faire des exercices spécifiques peut-être ?
Ou tu as fait définitivement une croix sur ce point ?

Sinon effectivement y'a des club en départemental et même régional en manque de passeuses donc qui
recherchent des passeuses pour les former si nécessaire. Faut des essais et discuter avec les coachs.
Dans ton championnat (départemental Paris ?), tu as repérés des bonnes passeuses dans les équipes adverses ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede kikou » Jeu 26 Mar 2009 13:43

Je regarde très régulièrement les matchs de haut niveau, j'adore ça et c'est vrai ça développe une certaine idée des tactiques. Après le niveau est vraiment différent puisqu'en effet je suis en départemental Paris.
Au niveau tactique je me débrouille pas trop mal grâce à l'observation et je pose bcp de questions tout le temps, je suis curieuse et j'essaye plein de choses et j'avoue que je prend mon pied à la passe donc ça me motive !.. Disons que j'arrive à savoir quoi faire et quand, mais je n'y arrive pas forcément ! Faut que je pratique encore et encore et je n'ai pas un bon toucher de balles. En gros quand on me voit jouer dans l'équipe à l'échauffement, on ne se dit pas "elle c'est la passeuse !" De toutes façons c'est le poste qui demande le plus de temps pour aboutir à un bon niveau ça c'est clair.
Je n'ai pas repéré de très bonnes passeuses dans notre championnat, j'y trouve plutôt des passeuses "par défaut" mais aucune ne m'a vraiment impressionée et notamment par l'aspect tactique et technique. A notre niveau pas de passes en extension et pas de fixes, mais souvent pas de très bons choix tactiques (choix en fonction du bloc par ex ou du positionnement des adversaires) et surtout pas mal de fautes de toucher : coller ou encore prendre la balle au niveau des épaules devant pour la mettre derrière ! (ou même vu qql q'1 prendre la balle au niveau du ventre pour la mettre derrière :shock: !!!) ... fautes jamais sifflées d'ailleurs à notre niveau :? !... Le gros soucis à notre niveau aussi c'est la récep.. .Et parfois faut s'accrocher pour être à la passe !!
Mon entraineur me fait bcp bosser et je progresse pas mal car je suis au début donc en phase ascendante. la 1ère passeuse n'a que 3 ans d'expérience, à la différence de moi elle a un bon toucher mais elle ne joue pas avec le côté tactique et elle est petite donc ne bloque pas.
Je posais la question car j'ai fait quelques stages l'été à Royan ou à Istres pour m'améliorer en tant qu'attaquante y'a 3, 4 ans. Mais rien n'étais fait pour les passeurs ou passeuses dans ces stages. Donc je me demandais si certains avaient eu des échos sur des formations quelconques ? je sais qu'en foot ça se fait pour les gardiens par ex. mais bon, on est pas autant équipés dans le volley ! C'est dommage car 1 semaine que de ça pour progresser c'est top !

Du coup je lis vos posts dans le forum sur la passe. Intéressant, continuez !
Merci à vous pour vos conseils en tous cas
kikou

Messagede missy » Jeu 26 Mar 2009 13:48

hello kikou !

n'hésite pas à t'inscrire sur le forum, tu verras c'est bien plus convivial :)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede brownie » Jeu 26 Mar 2009 14:33

En départemental 75, celle qui était au dessus du lot pour moi c'était la passeuse de l'AS Vietnam.
Vous les avez jouées ?
D'après ce que tu racontes, je pense que tu devrait essayer des clubs de R3/R2.
Avec un meilleur niveau, tu pourras mieux t'exprimer pour construire et progresser plus vite grâce aux
entrainements.

Ensuite si le club organise des stages de début d'année, il y a peut-être du spécifique avec des gens
compétents. Mais vois aussi si le coach peut faire du spécifique pendant l'entrainement.
Un stage spécial avec que des passeurs, je sais pas si ce serait efficace.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede Bigmumu » Jeu 26 Mar 2009 14:51

Et c'est gratuit en plus! :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Jeu 26 Mar 2009 16:17

Je savais bien que tu finirais par faire ton nationaliste....... (désolé pour le HS)
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Bigmumu » Jeu 26 Mar 2009 17:37

Spiky a écrit:Je savais bien que tu finirais par faire ton nationaliste....... (désolé pour le HS)

[HS]Ben c'était déjà comme ça depuis longtemps sauf que l'image était trop grosse et elle ne s'affichait pas chez tout le monde (pas chez moi non plus). C'est d'ailleurs une remarque de missy qui m'a fait prendre conscience de ça car depuis le temps j'avais oublié que j'avais mis ça. Pis non, c'est pas du patriotisme, c'est pour le touristes (ou pas) ^^[/HS]
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe