caribou a écrit:J'espère que sa maman ne viendra pas rouspéter si elle se ramène avec des bleus au front !
Si tu fais l'entraienment avec un medecine ball format ballon de basket c'est ce qui risque d'arriver... Moi je pensais bêtement à un ballon de volley ou un soft volley !
Sinon y'a les boules de bowling aussi
Non, pour être un peu sérieux, ca fonctionne assez bien, si tu fais quelques exercices simples : un lanceur, un réceptionneur, le lanceur jette une balle en cloche, le réceptionneur doit lui redonner le ballon avec la tête. Quand c'est bon, même exercice à 3 : lanceur, réceptionneur, "cible" : le lanceur lance toujours la balle en cloche mais le réceptionneur doit s'orienter pour donner le ballon à la cible. Normalement après ces 2 exercices les jeunes se placent mieux sous la balle et s'orientent pour donner une direction désirée à la balle
@ ptymette : tout dépend... il me semble qu'il y a quelques pré-requis techniques avant d'entamer ce processus qui requiert déja une bonne maîtrise de la balle, plus qu'un age plancher. Si la technique est acquise, pourquoi pas. Sinon tout ce que tu risques, c'est de décourager les jeunes parce qu'en plus de passer la balle de l'autre côté, il risquent de trop réfléchie à leur place sur le terrain.