de outsider » Sam 30 Jan 2010 23:09
Avis de libero:
si tu es libero, je te conseille de t'habituer a prendre les flottants en passe haute (ce que tu appelles la passe a dix doigts (6 normalement, non? fin bref:p)). Parce que je suis tout a fait d'accord sur ton opinion, si tu prends la balle tot, elle n'a pas le temps de flotter, plus meilleur controle.
J'avais le meme probleme que toi l'an dernier et la solution que j'ai trouvee c'est de me forcer, tout simplement.
Pars d'une position neutre, toujours avec les bras relaches et les main a mi- poitrine, de maniere a avoir le meme chemin a faire vers le bas pour une manchette que vers le haut pour une passe haute. Au moins ca eliminera un effort supplementaire si passe haute tu as besoin de faire (ouh je parle comme yoda).
Aussi, etre libero veut dire que tu as la priorite sur la rece, ce qui veut dire que tu peux prendre pas mal de ballons, au vol. C'est un avantage dans ce cas des flottants, alors raison de plus pour en profiter!
Voila, j'espere que les bons ne me taperont pas dessus, c'est mon experience, en esperant que ca aide!