HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Reception à dix doigts bonjour !

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Reception à dix doigts bonjour !

Messagede Namipash » Jeu 28 Jan 2010 21:12

Hep les gens.

J'ai un problème. I 'got a problemus you neauw.
Si vous n'le savez toujours pas : Je suis libéro. ( Petit détail youyou ).

Mon problème :
Dix doigts en reception : connais pas. Sais pas faire. Ou alors à l'arrache de chez arrache.
Je prends tout en manchette, balle difficile ou ultra simple, même si j'ai le temps de venir me mettre tranquille sous la balle pour la prendre en passe : Que nenni ! MANCHETTE !

Ce qui m'énerve surtout :
Les services flottants. Je sais, j'ai un plateau, c'est super cool top youyou toussatoussa, mais franchement sur services flottants je sais que je gagnerais a les prendre à dix doigts. Mais j'arrive pas a avoir le reflexe. J'ai aucune confiance en moi sur ce geste, mais uniquement en reception. Parce que en Def et en passe, ca va trés bien..

Donc, des conseils ? Des astuces ? Des exercices ?
J'vous remerçaille, mille bizoux toussatoussa.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Re: Reception à dix doigts bonjour !

Messagede Bigmumu » Jeu 28 Jan 2010 23:16

Heu, moi c'est le contraire. Je suis plus à l'aise à 10 doigts. C'est naturel, j'ai rien fait pour. Désolé mais j'ai pas d'idée pour t'aider.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Jeu 28 Jan 2010 23:35

Moi non plus, d'autant que je gueule un peu sur les gens qui réceptionne à 10 doigts car tu as de grandes chances de zipper. Je préfère qu'il se recule pour être en position de manchette.

Par contre, j'aimerias que nos experts me confirment. On y gagne vraiment à prendre un service flottant à 10 doigts ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Jeu 28 Jan 2010 23:44

Oui parce que tu es plus vite sur le ballon et il a moins de temps pour flotter. Et comme sur la première balle tu peux porter un peu ta balle ça te permet de la stabiliser. Après si t'as un excellent plateau ça va aussi. C'est aussi plus facile en passe. Par contre sur un service smaché "enroulé" là tu as une balle très stable et rapide donc tu sera plus à l'aise en manchette.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Jeu 28 Jan 2010 23:46

Ah ok, bon, je prends. Reste à attendre qu'on me fasse des services flottés... C'est pas demain la veille... :heu:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Jeu 28 Jan 2010 23:51

Ha ben ça... Si c'est comme ça rare dans ta ligue et si tu apprends à les faire tu vas faire des ravages. Qu'est ce que tu attends?
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Spiky » Ven 29 Jan 2010 00:05

Nami, si tu n'a pas de soucis en manchette et que tu fais des plateaux.... pourquoi changer et prendre le risque de faire des fautes ?

Vio, je ne suuis pas d'accord avec toi sur les plus grandes chances de zipper en passe par rapport a la réception. Parce que tu as été formé de la sorte, c'est surement ton cas et celui de beaucoup de personne mais l'inverse est aussi vrai.

En ce qui concerne l'interet de prendre la balle en passe sur service flottant plutot qu'en manchette, c'est qu'avec une bonne position de main, tu as une surface de contact plus importante sur le ballon et comme le dis BM, en finissant le geste de passe (si tu ne percute pas ta réception), tu l'accompagne et donc la stabilise.
Apres, il faut avoir une bonne position de main, sinon, c'est la foire aux zip
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Vio » Ven 29 Jan 2010 00:16

Bigmumu a écrit:Ha ben ça... Si c'est comme ça rare dans ta ligue et si tu apprends à les faire tu vas faire des ravages. Qu'est ce que tu attends?

J'en fais de plus en plus souvent, mais ça reste des accidents. Un jour, j'ai cru que je l'avais, j'étais trop saucée et je l'ai perdu le lendemain.

Oui, je n'évolue pas à un super niveau, donc forcément, je n'ai que des services en force et par conséquent, faut prévoir le plateau.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Ven 29 Jan 2010 00:20

Le service flottant il n'y a pas de miracle. Il faut taper un coup sec dans le ballon comme si tu voulais le faire vibrer en plus de le faire partir. Si ça peut t'aider. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Namipash » Ven 29 Jan 2010 00:36

Spiky a écrit:Nami, si tu n'a pas de soucis en manchette et que tu fais des plateaux.... pourquoi changer et prendre le risque de faire des fautes ?

Vio, je ne suuis pas d'accord avec toi sur les plus grandes chances de zipper en passe par rapport a la réception. Parce que tu as été formé de la sorte, c'est surement ton cas et celui de beaucoup de personne mais l'inverse est aussi vrai.

En ce qui concerne l'interet de prendre la balle en passe sur service flottant plutot qu'en manchette, c'est qu'avec une bonne position de main, tu as une surface de contact plus importante sur le ballon et comme le dis BM, en finissant le geste de passe (si tu ne percute pas ta réception), tu l'accompagne et donc la stabilise.
Apres, il faut avoir une bonne position de main, sinon, c'est la foire aux zip

J'ai aucun soucis en manchette et j'ai un plateau. Mais il me semble que ca serve moins sur un service flottant que sur un service smaché. Non ? Enfin, je sais pas comment expliqué. Disons que j'arrive a relevé le service flottant mais je suis beaucoupp moins a l'aise que sur toute les autres sortes de service. Et que, même en relevant le flottant, j'ai tendance à être moin en confiance et a moins bien gérer la trajectoire de ma balle. Je veux pas changer toute ma technique, mais juste l'adapter au flottant.
Une de mes amies volleyeuse c'est l'inverse, elle prends tous les services a dix doigts ou presque ! En def, en reception etc, je suis meilleure qu'elle a tous les niveaux, mais sur service flottant y a pas photo : Ces dix doigts et la technique qui va avec me scient !

BM concernant ton avis. Le "taper dans la balle pour la faire vibrer", j'avais bien vu ca ! On le voit beaucoup dans le jeu masculin ! C'est pas beau mais trés efficace ! J'avais pas tilté sur le 'taper le ballon', j'suis con, en fait c'est carrément logique !
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe