HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

premier entrainement physique

Tu veux t'améliorer ?

Re: premier entrainement physique

Messagede Marco#7 » Sam 31 Jan 2009 20:01

Spiky a écrit:Il y a d'autres formes de travail de "la caisse" comme tu le dis et ce n'est pas parce que tu ne l'a jamais vu que tu as, premièrement tout vu et deuxième vécu le mieux........ Mais cela est un vaste débat.

Encore heureux qu'il y ait d'autre forme de travail. Car de toute façon faire de la course ne suffirais pas, ce n'est qu'une base.
Pour le reste, ce que j'ai vu et vécu tu n'en sais rien mais je n'ai jamais dit que j'avais vécu le mieux en tout cas je sais comment ca se passe au haut niveau masculin mais j'ai jamais dit non plus que ce qu'il faisait était la vérité absolue.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Dim 1 Fév 2009 00:25

Marco#7 a écrit:Car de toute façon faire de la course ....... ce n'est qu'une base.

C'est bien là ou nous ne sommes pas d'accord. Une base de quoi..... de caisse ? La caisse en tant que tel, endurance, n'approte rien dans la pratique du volley. Le volley-ball, ce n'est pas d'être capable de sauter au bout de deux heures de match, avec deux pauses d'une minute par set, une pause de trois minutes entre deux set, une phase de jeu de maximum 12 secondes avec 6 à 8 secondes de repos...... Mais bien d'être capable de sauter toujours aussi haut et donc, il faut parler d'endurance de force........ et là, on retombe dans la mobilisation des types de fibres musculaire.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Marco#7 » Dim 1 Fév 2009 01:44

Spiky a écrit:
Marco#7 a écrit:Car de toute façon faire de la course ....... ce n'est qu'une base.

C'est bien là ou nous ne sommes pas d'accord. Une base de quoi..... de caisse ? La caisse en tant que tel, endurance, n'approte rien dans la pratique du volley. Le volley-ball, ce n'est pas d'être capable de sauter au bout de deux heures de match, avec deux pauses d'une minute par set, une pause de trois minutes entre deux set, une phase de jeu de maximum 12 secondes avec 6 à 8 secondes de repos...... Mais bien d'être capable de sauter toujours aussi haut et donc, il faut parler d'endurance de force........ et là, on retombe dans la mobilisation des types de fibres musculaire.

Enfin bon je crois qu'on ne sera jamais d'accord pour le coup! Mais bon c'est pas bien grave. Si tout le monde penser pareil ca serait trop facile!
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Lun 2 Fév 2009 12:09

Marco, t'inquiète, il faut savoir que Spiky n'a pour mission sur ce forum que de détruire ce que les autres proposent sans jamais proposer à son tour. Il est plus facile ainsi de ne pas dire de connerie. Pour Spiky, le forum n'est pas un lieu d'échange, mais un lieu pour casser de l'entraineur sans jamais partager son savoir. Spiky, j'ai peut-être mal lu, mais as-tu à un moment dans ton post, répondu à la question qui était posé à la base, bref, as-tu apporter quelque chose à quiconque ?

Je te rappelle qu'ici, chacun a le droit de donner son point de vue et ces méthodes. Pour certains, c'est la course, pour d'uatre, la caisse, etc. Après, la personne qui a posé la question est libre de prendre ce qu'il veut sans avoir besoin de toi pour réfléchir. On est tous pourvu d'un cerveau qui fonctionne même si tu en doutes et on peut nous-même faire le tri de ce qui nous intéresse sans avoir notre jimini cricket qui nous dit "c'est pourri de courir, c'est pourri la caisse. T'as rien vu, moi je suis mieux mais je te dirai pas comment je fais."

Je vais donc dire ce que j'en pense pour faire avancer le post et ne vous inquiétez pas si Spiky dit que c'est de la *****. C'est normal, même s'il est capable du meilleur, il préfère toujours nous montrer le pire de lui. C'est dommage.

En reprise de saison, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut courir beaucoup, ça permet de se remettre dans le bain en douceur sans risquer les blessures. Je te rejoins, Marco, c'est une bonne base.

Il est vrai qu'il y tout plein d'exercices physiqued, la caisse reste un bon outil, pour les triceps surtout. Pour la détente, en début de saison, et je ne le ferai pas forcément.

Après, les classiques abdos et pompes ont mes faveurs en début de saison car je ne pense pas qu'on peut se blesser avec ça, au mieux, on a des belles courbatures.

Spiky a écrit:La caisse en tant que tel, endurance, n'approte rien dans la pratique du volley.

Je ne suis pas d'accord. Travailler l'endurance sous forme de gamme apporte énormément dans la pratique du volley. Un super bon joueur technique, s'il n'arrive pas à sauter pour attaquer pendant 2h30 parce qu'il est essouflé au bout de 10 mn, il sert à rien. De même que si on n'est mobile que pendant les 10 premières minutes d'un match parce qu'après, on est épuisé, on ne tient pas, on ne sert à rien non plus. Etre mobile pendant 2h30, ça se travail comme une passe, comme une attaque et ça passe par l'endurance, la course.

Voilà, c'est mon point de vue. Chacun en fait ce qu'il veut.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Lun 2 Fév 2009 12:34

Effectivement Vio, je n'ai pas explicité tout ce que je pense........

Le rythme de jeu du volley que j'ai ennoncé plus haut amène la physiologie a placé comme tres important, voir primordial, dans la préparation physique du volleyeur le travail en fractionné, ce qui n'est pas de l'endurance......

Vio a écrit:Pour Spiky, le forum n'est pas un lieu d'échange, mais un lieu pour casser de l'entraineur sans jamais partager son savoir.

Fait un tour sur le forum, fait appelle a ta mémoire et tu tu verras que tu n'est pas forcement dans le vrai mais comme tu es califix moderatix........

Au fait, c'est mon point de vue.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Marco#7 » Lun 2 Fév 2009 13:54

Spiky a écrit:Effectivement Vio, je n'ai pas explicité tout ce que je pense........

Le rythme de jeu du volley que j'ai ennoncé plus haut amène la physiologie a placé comme tres important, voir primordial, dans la préparation physique du volleyeur le travail en fractionné, ce qui n'est pas de l'endurance......

.

Oui enfin le fractionné c'est de la course...Je n'ai jamais parler de faire du footing.
Je ne fait que du travail de course a travers le fractionné de 15 a 20 minutes.

Mais encore une fois je pense que faire 30 minute de course pour une reprise c'est pas dramatique, ca permet de reprendre un peu tranquille sans de suite forcer sur des accélérations et éviter peut etre la casse des la reprise.
Mais comme je l'ai dejà dit j'aurais fait plus court a un rythme élevé.
Et a la 3 iéme ou 4ieme séance (ca dépend un peu combien on s'entraine par semaine) je commence le fractionné.
Bien sur tout ça de toute façon inclu dans des séance de muscu ou on bosse sur la puissance et l'explosivité.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Lun 2 Fév 2009 17:36

J'ai juste une question : c'est quoi votre exercice de caisse ??
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Marco#7 » Lun 2 Fév 2009 19:32

caribou a écrit:J'ai juste une question : c'est quoi votre exercice de caisse ??

Il me semble pas que l'on est parler d'un exercice en particulier :Oo:
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Lun 2 Fév 2009 22:48

Toi non Marco, mais la manière dont Vio à évoqué la caisse laissait entendre que c'était un outil de muscul ou un truc comme ça. Comme moi je l'ai compris il s'agit du coeur qui lors des vacances perd un peu l'habitude de pomper comme un fou.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Jeu 5 Fév 2009 14:40

Tu sais, ce sont les caisses en bois qu'on utilise pour les sections gymniques.

Beaucoup de coachs les utilises soit, pour faire tes tricepts. Tu te mets dos à la caisse, les pieds au sol, jambes bien tendues, les mains posé sur la caisse, et tu plies et déplies les bras en laissant ton corps en angle droit. Je sias pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

Ce qui me gênait en 1er exo, c'est l'exo classique de la détente. C'est-à-dire sauter sur la caisse, soit les pieds joints, soit un jambe après l'autres. On prend souvent des caisses assez hautes, 60 cm de hauteur, et ça peut faire mal au tendon d'achile sur une reprise d'entrainement.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Physique