Marco, t'inquiète, il faut savoir que Spiky n'a pour mission sur ce forum que de détruire ce que les autres proposent sans jamais proposer à son tour. Il est plus facile ainsi de ne pas dire de connerie. Pour Spiky, le forum n'est pas un lieu d'échange, mais un lieu pour casser de l'entraineur sans jamais partager son savoir. Spiky, j'ai peut-être mal lu, mais as-tu à un moment dans ton post, répondu à la question qui était posé à la base, bref, as-tu apporter quelque chose à quiconque ?
Je te rappelle qu'ici, chacun a le droit de donner son point de vue et ces méthodes. Pour certains, c'est la course, pour d'uatre, la caisse, etc. Après, la personne qui a posé la question est libre de prendre ce qu'il veut sans avoir besoin de toi pour réfléchir. On est tous pourvu d'un cerveau qui fonctionne même si tu en doutes et on peut nous-même faire le tri de ce qui nous intéresse sans avoir notre jimini cricket qui nous dit "c'est pourri de courir, c'est pourri la caisse. T'as rien vu, moi je suis mieux mais je te dirai pas comment je fais."
Je vais donc dire ce que j'en pense pour faire avancer le post et ne vous inquiétez pas si Spiky dit que c'est de la *****. C'est normal, même s'il est capable du meilleur, il préfère toujours nous montrer le pire de lui. C'est dommage.
En reprise de saison, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut courir beaucoup, ça permet de se remettre dans le bain en douceur sans risquer les blessures. Je te rejoins, Marco, c'est une bonne base.
Il est vrai qu'il y tout plein d'exercices physiqued, la caisse reste un bon outil, pour les triceps surtout. Pour la détente, en début de saison, et je ne le ferai pas forcément.
Après, les classiques abdos et pompes ont mes faveurs en début de saison car je ne pense pas qu'on peut se blesser avec ça, au mieux, on a des belles courbatures.
Spiky a écrit:La caisse en tant que tel, endurance, n'approte rien dans la pratique du volley.
Je ne suis pas d'accord. Travailler l'endurance sous forme de gamme apporte énormément dans la pratique du volley. Un super bon joueur technique, s'il n'arrive pas à sauter pour attaquer pendant 2h30 parce qu'il est essouflé au bout de 10 mn, il sert à rien. De même que si on n'est mobile que pendant les 10 premières minutes d'un match parce qu'après, on est épuisé, on ne tient pas, on ne sert à rien non plus. Etre mobile pendant 2h30, ça se travail comme une passe, comme une attaque et ça passe par l'endurance, la course.
Voilà, c'est mon point de vue. Chacun en fait ce qu'il veut.