HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

premier entrainement physique

Tu veux t'améliorer ?

premier entrainement physique

Messagede crestou » Mar 26 Aoû 2008 14:13

Bonjour à toutes et tous
En ce début d'année, un entrainement physique s'impose, que faites vous,
en première et 2 ème séances de la saison?

Dites nous l'exercice le plus important à faire pour vous.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Re: premier entrainement physique

Messagede Bigmumu » Mar 26 Aoû 2008 14:56

Ben moi comme d'hab, rien de spécial et pour le reste je verrais bien aux entraînements ou je sais déjà que je vais en chier un max. Sinon mon trip ces jours c'est de grimper les escalier en faisant des sauts à pieds joints. Comme j'ai 14 escaliers ben je fais 3, 3, 4 et 4. Voila...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Grigs » Mar 26 Aoû 2008 15:43

Ben cette année je me suis mis à la corde à sauter. Ca fait du bien avec une légère séance de muscu générale (abdos, dos, quadriceps, biceps et triceps). C'est bon pour l'endurance et ça améliore la détente...au bout de quelque temps (mais j'en suis pas encore à ce point là).
Courir plus de 40 minutes à un rythme léger pour perdre le plus qu'on a acquis pendant l'été.
;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede clayton-stanley » Mar 26 Aoû 2008 15:57

Grigs a écrit:Ben cette année je me suis mis à la corde à sauter. Ca fait du bien avec une légère séance de muscu générale (abdos, dos, quadriceps, biceps et triceps). C'est bon pour l'endurance et ça améliore la détente...au bout de quelque temps (mais j'en suis pas encore à ce point là).
Courir plus de 40 minutes à un rythme léger pour perdre le plus qu'on a acquis pendant l'été.
;)

j'ai quasiment le même programme que toi que j'ai effectué durant tout l'été par contre je t'avoue que pour le footing

de 40 min j'ai hésité car j'ai lu sur certains forums que trop courir faisait perdre de la détente. Donc j'ai préféré faire

des footing à un assez bon rythme pendant 20 minutes. Bonne reprise à tous :ange:
clayton-stanley
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Namipash » Mar 26 Aoû 2008 18:51

Alors personellement je supportes pas de faire du physique pendant les entrainements..
Même en début de saison.
L'année dernière certaines filles de l'équipe ( surtout les plus agées.. ) demandaient a faire du physique en debut d'entrainement. A savoir une heure de physique, une heure de touche de balle.

Ca m'a mise en rogne. D'une parce que je deteste le physique pendant les entrainements et deux, parce que se sont celles qui demandent ca qui ensuite en match se plaignent de pas avoir assez de temps d'entrainement pour optimiser/apprendre les positions et ses changements...

D'autant que moi je cours régulièrement en dehors des entrainements, et quand je viens je me sens en forme pour jouer au volley-ball pas pour sauter sur un banc pendant une heure.

Donc pour ma part, à mon niveau ( et à mon age 8-) ), je me tiens en forme pour moi, tout le temps, tous les jours, pour pouvoir être a fond dans la vie quotidienne et aussi pouvoir profiter entièrement des créneaux qu'on nous libèrent pour taper dans le ballon et tout miser sur les tactiques et l'approfondissement de la techniques en générale.

Nianiania.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede fannyzz » Mar 26 Aoû 2008 19:20

Je peux te racontre les deux entrainements de pref/N3 que j'ai fait la semaine dernière...

MARDI : 19h/22h

On a commencé par 12 minutes de footing avec accélération sur le dernier tour. Puis repos + hydratation :ouf: , on enchaîne par un tour de terrain en marchant et en faisant des mouvements de bras + des fentes à la fin. Puis re-12 minutes, enfin c'est ce qui était prévu mais j'ai pas l'impression d'avoir couru autant lors de la seconde phase, je pense qu'on a fait 7/8 minutes en fait avec aussi accélération à la fin.
Puis on a fait 50 abdos "classiques"+ 100 obliques + 50 classiques.
Ensuite on a fait pas mal de jeux, mais du jeux physique où il faut enchaîner les postes très vite.

MERCREDI 18h/20h

Pas de physique au début, échauffement individuel normal. Puis re du jeu-physique. On a fini par trois ateliers : 1/ abdos à 2 avec medecine ball ; 2/ pas chassés-fentes autour de trois plots ; 3/ montée descente de bancs.

Voililou ;)
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Grigs » Mar 26 Aoû 2008 20:57

clayton-stanley a écrit:j'ai quasiment le même programme que toi que j'ai effectué durant tout l'été par contre je t'avoue que pour le footing de 40 min j'ai hésité car j'ai lu sur certains forums que trop courir faisait perdre de la détente. Donc j'ai préféré faire des footing à un assez bon rythme pendant 20 minutes. Bonne reprise à tous :ange:

Yup c'est normal, un entraînement que l'on peut qualifier d'endurance transforme les fibres rapides (celles qui sont si précieuses pour la détente..) en fibres lentes. L'opération est irréversible. Les fibres lentes le restent (sauf lors de la croissance, il y a des fibres qui sont se trouvent a mi-chemin entre les rapides et les lentes. Un entraînement approprié à cet âge pousse les fibres moyennes à devenir rapides). Cela dit, la transformation ne se fait pas comme ça. Il faut du temps. Donc tu peux faire du jogging sans te soucier de la détente pendant un certain temps, tu perdras en détente ce qu'un footballeur perd en neurones quand il fait une tête.
Le problème si tu cours seulement 20 minutes, c'est que tu seras toujours sur ta réserve de glycogène. Or si tu cherches à brûler les lipides (le petit plus de l'été comme je le disais) il faut se débarrasser du glycogène pour ensuite utiliser les lipides et diminuer la masse graisseuse. C'est le cas après environ 40 minutes de course. Donc il faudrait courir plus que 40 minutes. (avertissement aux tarés du forum: faire attention de ne pas épuiser les réserves de lipides car ensuite ce sont les protéines qui servent de source d'énergie, ce qui revient à se manger soit même)
Mais après il y a encore un élément, ce sont les zones d'entraînements. Sans faire toute la théorie, si tu te situes en zone I, c'est à dire que l'entraînement est de faible intensité, ton rythme cardiaque bas etc. le corps sera plus disposé à brûler directement les graisses. Pour trouver cette zone de travail sans faire tous les calculs, il faut que pendant l'exercice tu sois capables de discuter sans t'essouffler. Exercice typique de la zone I c'est de faire des passes à deux, voir même manchette-passes-attaques. Ou alors justement jogger en étant capable de tenir une conversation.
Mais tout ça reste très théorique et c'est ce que j'ai appris. Ca vient tout de même de sources fiables.
En tout cas je te souhaite une bonne saison, et merci pour les directs :D
Grigs
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu » Mar 26 Aoû 2008 22:18

Grigs a écrit: tu perdras en détente ce qu'un footballeur perd en neurones quand il fait une tête.

Aie! T'es foutu pour l'attaque greg. Il te reste libero :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs » Mar 26 Aoû 2008 22:50

Au contraire je ne cours jamais. Je y suis allé une fois il y a 2 semaines c'est tout. Donc j'épargne ma fibre rapide. Il me semblait que l'explication était pourtant clair... :moue:
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu » Mar 26 Aoû 2008 23:00

Ce qui est claire, c'est que les footballeurs ont le cerveau grillé :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Physique