HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Explication du 5-1 please!!!

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

Re: Explication du 5-1 please!!!

Messagede crestou » Sam 13 Sep 2008 19:04

fannyzz a écrit:Bien, j'ai pu voir le fonctionnement du 5/1 dans mon équipe ce soir puisqu'on a fait un match amical contre Lattes. On s'en sort pas trop mal et mes placements ne sont pas bien compliqués donc c'est cool. Juste quand j'arrive en 4 en récep, sur la première balle j'attaque en 4 alors pour le coup c'est pas bien évident... Oui je dois être un cas un peu étrange mais je ne sais pas attaquer en 4 :Oo: c'est peut-être aussi pour ça que j'aime tant mon poste de centrale :) Bref je suis soulagée de m'en sortir! :D

Bonsoir Fannyzz

les personnes comme toi qui n'aime attaquer en 4, ils devraient essayer les attaques tendues.
as-tu déjà essayer?
il faut que tu tapes la ballon pas très loin de la mire.
Et bien sûr une bonne entente avec le passeur, sur la hauteur et la rapidité et primordial.
L'effet surprise de cette action est souvent gagnant, car le geste du passeur pour une telle passe, est pratiquement le même pour, une courte, une demi ou une tendu. Donc difficile à contrer.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede fannyzz » Dim 14 Sep 2008 12:42

Grigs : En fait il y a une position où je me retrouve en 4 quand on réceptionne, j'attaque en 4 la première puis je file au centre. Moi ça me plaît d'être là puisque je peux réceptionner, ce que je ne fais pas quand je suis arrière puisqu'on a un libéro. Alors j'ai l'occasion à ce moment là d'enfin réceptionner un peu ;)

Crestou : Pour les attaques en 4, justement là la passeuse me faisait des balles très tendues qui arrivaient à la mire et j'étais perdue. En fait je ne savais pas que j'allais attaqur en 4 sinon je me serais mise au point avec ma passeuse. Là j'essaierai de voir avec mes passeuses et avec les entraineurs ce qu'il me faut comme passe quand je suis à ce poste...
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Grigs » Dim 14 Sep 2008 14:53

Mais est-ce que tu pourrais alors nous dire qui est en réception à ce moment là avec toi? Est-ce que vous réceptionner à 4 avec les deux ailières, une centrale et la libéro?
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Lebilou » Mar 16 Sep 2008 15:33

Et puis c'est comme tout, c'est la pratique qui va faire les automatismes... Le 5-1 peut paraitre compliqué mais c'est un vrai bonheur quand on le maitrise ;) surtout quand on est passeur... à condition d'avoir de la réception :ange:
<<Moooorruuees Fraîches>>
Lebilou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede fannyzz » Mar 16 Sep 2008 21:35

Grigs a écrit:Mais est-ce que tu pourrais alors nous dire qui est en réception à ce moment là avec toi? Est-ce que vous réceptionner à 4 avec les deux ailières, une centrale et la libéro?

Si je me souviens bien ça faisait quelque chose comme ça :

C oppP R/A
R/A P Lib

Donc oui c'est ce que tu dis effectivement.
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Grigs » Mar 16 Sep 2008 21:47

Okay je vois mieux alors. Nous on a pour habitude de réceptionner à trois et donc toujours avoir un centrale pour la A. Mais si tu es plus qu'une centrale à savoir: excellente centrale + bonne réceptioneuse + bonne en poste 4 pourquoi pas ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede fannyzz » Mar 16 Sep 2008 21:55

Oui moi la position me plait car je peux réceptionner et mes réceptions ne sont pas trop mauvaises quand je suis pas trop loin de la passeuse (en 6 j'ai toujours du mal à pousser ma manchette et ça finit bien souvent en plein milieu du terrain , pauvre passeuse...), pour l'instant il y a juste que j'ai du mal à attaquer en 4 comparé au centre mais j'arrive toujours à me démerder... Faudra le bosser peut-être un peu et ça sera nickel!
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Volleyeur25-10 » Mer 6 Oct 2010 00:25

Heu, Bonjour tout le monde, le lien de Grigs n'est plus valable et moi aussi je viens d'entrer dans une equipe oui ils font le 5-1 alors que j'ai l'habitude du 4-2... Si quelqu'un aurait un autre lien assez clair qui pourrait m'expliquez les placements de chacun a chaque fois qu'on tourne sa serait gentil :D Merci d'avance ;)
Volleyeur25-10
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mer 6 Oct 2010 10:21

Voici le lien :)
http://volleyball.ch/uploads/media/Prep ... ique_f.pdf
Et si ça ne marche toujours pas tu as une liste de documents ici depuis laquelle tu trouves le document : http://volleyball.ch/Downloads-Document ... .html?&L=1.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Volleyeur25-10 » Mer 6 Oct 2010 14:59

Le premier lien ne marche pas, le deuxieme oui mai je trouve pas sur ce site la formation 5-1, je suis compliqué hein? :P
Volleyeur25-10
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement