Voilà, l'info vient de tomber, pour mon 6X6, une de mes meilleures attaquantes, pour pas dire la meilleure attaquante ne pourra pas venir. Mon équipe sera vraiment moins agressive sans elle, même au niveau service où elle fait ses points, là aussi.
Donc topo, nous sommes 8 mais nous devons jouer 2 matchs de 3 sets de 25 d'affilé. La 1re fois, nous avons manqué cruellement de sang neuf.
Je me pose la question de mettre un libéro, car la libéro a un service en général qui marque et une attaque qui peut être percutante mais pas régulière pour 2 sous. De plus, une de mes passeuses s'est éclaté le doigt et que je crains qu'elle ne puisse pas faire tout le match.
Le gros point négatif d'enlever le libéro à la veille du match (oui, mes matchs sont demain) c'est qu'on n'a pas l'habitude du 6X6 et donc, ce changement peut bouleverser l'organisation et destabiliser tout le monde, car la libéro serait en 4 en oppo avec une fille qui réceptionne super bien, elle pourrait être libéro si elle avait pas une superbe attaque.
Après, j'ai 2 filles très très légères en récep, mais on peut supposer qu'on recule le 4 (donc les libéros, on va dire) pour la récep mais ça vide la défense. D'ailleurs, si je fais ça, vous me rappeler les fautes de position (la 5 placé en 6 ne doit pas être à la droite du 3, c'est ça ?)
Bon, je fais quoi ? Libéro ou pas libéro ?