HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Libéro ou pas ?

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

Libéro ou pas ?

Messagede Vio » Ven 13 Mar 2009 11:30

Voilà, l'info vient de tomber, pour mon 6X6, une de mes meilleures attaquantes, pour pas dire la meilleure attaquante ne pourra pas venir. Mon équipe sera vraiment moins agressive sans elle, même au niveau service où elle fait ses points, là aussi.

Donc topo, nous sommes 8 mais nous devons jouer 2 matchs de 3 sets de 25 d'affilé. La 1re fois, nous avons manqué cruellement de sang neuf.

Je me pose la question de mettre un libéro, car la libéro a un service en général qui marque et une attaque qui peut être percutante mais pas régulière pour 2 sous. De plus, une de mes passeuses s'est éclaté le doigt et que je crains qu'elle ne puisse pas faire tout le match.

Le gros point négatif d'enlever le libéro à la veille du match (oui, mes matchs sont demain) c'est qu'on n'a pas l'habitude du 6X6 et donc, ce changement peut bouleverser l'organisation et destabiliser tout le monde, car la libéro serait en 4 en oppo avec une fille qui réceptionne super bien, elle pourrait être libéro si elle avait pas une superbe attaque.

Après, j'ai 2 filles très très légères en récep, mais on peut supposer qu'on recule le 4 (donc les libéros, on va dire) pour la récep mais ça vide la défense. D'ailleurs, si je fais ça, vous me rappeler les fautes de position (la 5 placé en 6 ne doit pas être à la droite du 3, c'est ça ?)

Bon, je fais quoi ? Libéro ou pas libéro ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Libéro ou pas ?

Messagede ov » Ven 13 Mar 2009 11:42

Vio a écrit:Après, j'ai 2 filles très très légères en récep, mais on peut supposer qu'on recule le 4 (donc les libéros, on va dire) pour la récep mais ça vide la défense. D'ailleurs, si je fais ça, vous me rappeler les fautes de position (la 5 placé en 6 ne doit pas être à la droite du 3, c'est ça ?)

La 5 doit être derrière la 4 et à droite de la 6. Pas de faute par rapport à la 3
La 4 doit être devant la 5 et à droite de la 3. Pas de faute par rapport à la 6

Après, pour ta libero, j'ai envie de dire... teste sur le premier match, si ca va pas rien ne t'oblige de faire pareil sur le second match. Si tu joues le premier match avec libero et que tu te rends compte que ca va pas, le second match elle peut très bien être joueuse de champ. Tu ne peux simplement pas changer au cours du match.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Re: Libéro ou pas ?

Messagede Spiky » Ven 13 Mar 2009 12:17

Tu peux effectivement commencer les premier match a vec un libero et le garder ou l'enlever en fonction des éléments.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement