HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Placement défensif en 3x3

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

Placement défensif en 3x3

Messagede padider » Mar 3 Mai 2011 10:11

Bonjour,

Plus habituer au tournoi en 4x4 je cherche un placement pertinent pour jouer en 3x3.

En effet, j'ai toujours l'impression qu'il y a une carence au niveau du soutien en 3x3.

Avez vous des conseils ou de la doc a sujet ?

Merci.
padider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Placement défensif en 3x3

Messagede Invité » Mar 3 Mai 2011 15:37

ben en 3x3 tu dois partir sur du 1oo% a l'attaque vu qu'il ny a qu1 bloqueur....donc pas vraiment besoin de soutien....
Invité

Messagede padider » Mar 3 Mai 2011 15:38

Euh et pour les petite balles juste derrière le contreur je fais quoi ? :heu:
padider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede guillang » Mar 3 Mai 2011 16:33

bonjour, je suis débutante et j'aimerais savoir ce qu'est le placement en 3X3, pouvez vous m'expliquer ?
cordialement
guillang

Messagede padider » Mar 3 Mai 2011 16:34

Bonjour,

Au volley on joue en général a 6 contre 6 soit 6x6.

Mais il arrive souvent que l'on fasse des tournoi a 4 contre 4 ou a 3 contre 3 (3x3). :)
padider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Mar 3 Mai 2011 18:06

Avec ce nombre de joueurs il n'y pas de placement pertinent. Tout repose sur l'anticipation, l'observation et la réaction
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede padider » Mar 3 Mai 2011 18:45

Meme pas une histoire de zone ou de mauvais placement a éviter au pire ?
padider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 3 Mai 2011 20:53

Pour le 3x3, ce que je connais, c'est qu'il n'y a pas de rotation obligatoires. Du coup ça se joue avec quelqu'un qui est toujours passeur, un attaquant à gauche et un à droite. A partie de ça en réception le passeur est toujours au filet et les attaquants en réception. Si la balle revient le passeur bloque et les attaquants defendent.
Au service c'est toujours le passeur qui sert. Les attaquants sont les deux au bloc. Celui qui est du côté de l'attaque bloque et l'autre recule pour défendre. Le passeur se décale du côté non couvert pour défendre. Si la balle est défendue par le passeur , le joueur au filet fait la passe. Si l'autre joueur défend, il faut définir à l'avance qui passe, le passeur ou le bloqueur. Pour la suite du jeu, le passeur retourne au filet et bloque seul.
Variante, si vous êtes rapides vous pouvez avoir toujours les deux attaquants au bloc et le passeur qui vient faire la passe après la défense. C'est plus efficace si le passeur est petit et si les adversaires sont bons à l'attaque et ont des passes rapides.
Voilà ma maigre science sur le sujet.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede padider » Mer 4 Mai 2011 09:13

Merci pour ces infos :)

Néanmoins, je suis encore preneur de toute autre infos sur le sujet :)
padider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede looping10 » Ven 6 Mai 2011 13:04

En général les tournois en 3x3 se font sur des terrain plus petit (7m X 7m en général) donc la surface a défendre est plus réduite. En général le joueur au filer annonce les zones qu'il bloque (ligne ou diag) et les défenseurs se placent en fonction de son annonce. S'il bloque ligne le défenseur qui se trouve derrière lui se décale pour la grande diag et l'autre se met sur la petite diag, bien sur il faut parfois anticiper les roulettes derrière le block. Si il bloque diag, le défenseur qui se trouve le plus derrière lui prend la ligne et l'autre la petite diag toujours en étant à l’affût d'une feinte.
looping10

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement