HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

position de départ

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

position de départ

Messagede popeye35 » Ven 12 Déc 2008 11:22

salut tout l'monde.

Je me pose l'éternelle question a chaque début de match : qui commence où ?

On arrive a peu près à faire du 5-1 en détente. On voit à présent qui fais le centre et qui fait le bourrin en 4 :lol:

Par contre comment doit-on se placer au départ ?

Si je prend par exemple l'ordre suivant : 2=passeur, 3=central, 4= ... bin le 4, et les autres en opposition sur la ligne arrière. Je commence par mettre le passeur en 4 ? pour qu'il fasse au moins les 3 premières positions sans pénétrer ? ou je le met direct en 2, mais il devient pénétrant dès la rotation suivante ? ou je le met en 3, avec le central en 4 ou en 2.... ou autre encore ?

beaucoup trop de combinaison à analyser pour mes petits moyens. Merci de me donner vos avis et comment vous vous placer chez vous ?
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 11

Re: position de départ

Messagede Spiky » Ven 12 Déc 2008 11:38

Tout dépend de se que tu recherches....... Le plus dure étant de savoir qui joue a coté de qui. UNe fois cela trouvé et tu l'as trouvé, en répondant a quelques questions tu trouveras qui commence en 1.

- Est-ce que tu veux commencer par ton meilleur serveur au service ?
--> Tu as le service, il commence en 1 sinon en 2

- Est-ce que tu veux commencer direct avec 3 attaquant ?
--> Le passeur commence en ligne arrière.

- Est-ce qu'il y a une position qui pose problème a tes joueurs ?
--> Tu commence dans la position d'apres pour avoir au moins 5 positions de mise en route.

- Qui veux-tu qui finisse au filet sur la fin de set ?
--> Statistiquement, sur un set, une équipe fait deux tours et demi..... la ligne arrière finira devant.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Ven 12 Déc 2008 12:34

Perso, je cherche à répondre au 1er besoin de la 1re balle.

Si j'ai le service, je mets mon meilleur serveur.

Si j'ai la réception, je mets ma meilleure ligne de récep avec de préférence, mon meilleur attaquant en 4.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede popeye35 » Ven 12 Déc 2008 15:15

ha oki !

en fait, si je lis bien vos post... il faut surtout bien regarder comment s'organise la ligne arrière. Moi je m'inquiétais pour le passeur :oops:

Le coup du serveur... bien sur, où ai-je la tête.

Si je résume... et en fonction des cow-boys de mon équipe :lol:

On sert = bon serveur en 1, passeur derrière pour laisser le contre ou pour constituer 3 attaquants et garder le service.

On recoit = bon serveur en 2, 3 réceptionneurs et donc le passeur devant.... hmmmm, pas top ça.... a moins de mettre le serveur en 3 et de faire descendre le 4 pour aider à la recep (sinon, on a un "trou" dans la ligne au 5.... j'me comprend).
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 11

Messagede Vio » Ven 12 Déc 2008 16:44

Moi, quand je reçois, je préfère mettre ma meilleure ligne de récept et tant pis si le serveur suivant de chez moi (le 2) ne sert pas bien. Car tu ne sais jamais sur quelle équipe tu tombes et s'ils ont un serveur mortel, mieux vaut être prêt car il risque de le mettre en 1er eux aussi et surtout, à chaque fois que ce sera à lui de servir, tu auras ta meilleure ligne pour le reprendre.

Avant, je faisais ça, mon meilleur serveur en 2 (qui était aussi mon meilleur réceptionneur). MAis en fait, on se mangeait des séries de points dès qu'arrivait le meilleur serveur d'en face car la ligne que j'avais mise en place n'était pas à la hauteur du serveur d'en face. Depuis, ça m'a servi de leçon. Je sacrifie le 2e service à la réception.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede crestou » Ven 12 Déc 2008 22:39

Spiky a écrit:Tout dépend de se que tu recherches....... Le plus dure étant de savoir qui joue a coté de qui. UNe fois cela trouvé et tu l'as trouvé, en répondant a quelques questions tu trouveras qui commence en 1.

- Est-ce que tu veux commencer par ton meilleur serveur au service ?
--> Tu as le service, il commence en 1 sinon en 2

- Est-ce que tu veux commencer direct avec 3 attaquant ?
--> Le passeur commence en ligne arrière.

- Est-ce qu'il y a une position qui pose problème a tes joueurs ?
--> Tu commence dans la position d'apres pour avoir au moins 5 positions de mise en route.

- Qui veux-tu qui finisse au filet sur la fin de set ?
--> Statistiquement, sur un set, une équipe fait deux tours et demi..... la ligne arrière finira devant.

C'est pas mal comme idées et analyse tout ça.

J'avoue qu'en Ufolep, nous jouons surtout notre jeux, nous cherchons rarement à le modifier par rapport à l'équipe adverse.
Mais j'en prends note :contrat: :contrat:
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement