HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Position du 6 Niveau debutant

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

Position du 6 Niveau debutant

Messagede Fox59 » Ven 26 Sep 2008 14:55

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis d'expert sur le positionnement du 6 en match SANS passeur pénétrant.

Pour ma part, j'ai débuter le volley il y a environ 10 ans, et dans mon premier club, on m'a appris que le 6 couvrais le fond, puis j'ai changé de club, et toujours la même organisation.
Mais le probleme commence dans mon 3eme club, où il joue avec le 6 qui prend les couvertures derriere le contre.

Alors ma question est toute simple, qu'elle est votre systeme de jeu, et qu'elles sont ses avantages/inconvegnant, enfin vos avis :heu:
Merci d'avance. :D
Fox59
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Position du 6 Niveau debutant

Messagede Lebilou » Ven 26 Sep 2008 14:57

Chez moi le 6 fait le fond... et le 1 et 5 le soutien :D

L'avantage est que y'a du monde au soutien... inconvéniant le 6 doit bien anticiper pour couvrir le fond... mais c'est juste une question de placement et de communication entre les différents joueurs...
<<Moooorruuees Fraîches>>
Lebilou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Fox59 » Ven 26 Sep 2008 14:59

Ok merci bien, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que les deux clubs que j'ai fais sont unique au monde ... a priori non :fury:
Fox59
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Ven 26 Sep 2008 15:38

En fait, le 6 reculés, c'est mieux en haut niveau je pense, parce qu'il ya beaucoup de balles qui sont vraiment attaquées et qu'il faut un bon libéro très mobile pour reprendre les parpaings, habitués aux bourinages.

Mais en loisir, où il y a peu d'attaque franche, et surtout, le 6 n'est pas forcément libéro et donc, il a rarement la mobilité d'un vrai libéro nécesaire. Je pense donc qu'il vaut mieux jouer avec le 6 avancés en loisir car beaucoup de balles meurent au milieu (peu d'attaque franches) et le 6 devient une couverture pour les lobages qui sont monnaie courante en loisir. Le 6 ne sert quasiment à rien derrière, surtout si on suppose que le 1 et le 5 couvrent les grandes diag.

C'est mon point de vue mais chacun fait surtout en fonction de ses joueurs.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Ven 26 Sep 2008 16:40

Plusieurs organisations chez moi :

- N3 masculine : Derrière le contre, les pieds sur la ligne de fond pour récupérer tous ce qui est touché par le haut des mains du bloc dans un premier temps et tout ce qui est zippé par le défenseur qui part en direction du mur du fond, surtout si mon défenseur avait les mains attaché au moment de la frappe de l'attaquant adverse (petit point technique au passage....)

- Prénat. féminine : Couverture de la grande diagonale avec placement a l'ouverture du bloc, c'est a dire que la joueuse doit voir le ballopn a coté des mains de la bloqueuse centrale.

- Dep. masculine : Surcharge de la ligne, en arrière du poste ailier parce que mes centraux sont des charettes et que je suis obligé d'avoir un contre supra-interieur pour qu'ils soient là.

Tout les messages que tu as pu lire doivent te mettre la puce a l'oreille, le placement du poste 6 dépend de ton organisation défensive.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Fox59 » Sam 27 Sep 2008 00:06

Merci pour vos differents avis, au niveau de mon championnat (Ufolep nord, premiere division (tout en bas de l'échelle)) peu de ballon sont frappés, et surtout ils poussent toujours le ballon (vraiment pas d'attaque franche)(carotte ou encore poussé au fond).

Donc je suis d'avis à mettre le 6 dans le fond, pour avoir le 1 et 5 en couverture derriere le contre, bonne idée (au niveau de cette config de jeu)??? :?
Fox59
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 27 Sep 2008 00:30

Ben le système avec le 6 avant est plus ancien. Le système avec 6 arrière est arrivé avec le passeur en 2 afin d'améliorer la couverture du terrain lors d'attaques en 3.

Pour te faire une petite idée de la chose http://helviet.ch/matches_entrainements/exercices/Volley_6av_6ar.pdf
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Fox59 » Sam 27 Sep 2008 12:49

Merci beaucoup pour ce lien! 8-) 8-)
Fox59
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 27 Sep 2008 18:03

De rien 8-)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Lun 29 Sep 2008 08:24

Comme j'aime bien critiquer, je ne vais pas me priver.....
Il y a quelques petites erreurs négligeable et les graphismes ne sont pas terrible mais dans l'ensemble, ça explique bien les différences....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement