HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Tactique en 4x4

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

Tactique en 4x4

Messagede Math71 » Sam 25 Sep 2010 18:06

Bonjour,
Je voudrais avoir quelques informations sur différents types de placement et de stratégies qui peuvent étre mise en place en 4 contre 4 (masculin).
Merci d'avance.

P.S : Est ce possible de jouer avec 1 seul passeur (prioritaire) ou cela est maladroit en 4 contre 4 ?
Math71

Re: Tactique en 4x4

Messagede Grigs » Sam 25 Sep 2010 23:25

L'aspect tactique perd toute son importance dans cette configuration :roll: Il est limité à des choix de type bloc à un/à deux/pas de bloc/bloc ligne/diagonale, réception à 2/3/voir 4, utilisation de l'attaquant aux 3 mètres et sur quel poste, combinaisons.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Math71 » Dim 26 Sep 2010 08:47

Merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement ! :)
Math71

Messagede Bigmumu » Dim 26 Sep 2010 21:20

Heu, je serais pas aussi catégorique que toi Grigs. Pour moi ça dépend un peu du réglement. Si comme en 3x3 tu n'as pas de rotations obligatoires ben oui, tu joues avec un passeur attribué. Et si tu as des rotations obligatoires je pense aussi qu'on peut jouer avec un passeur fixe, le seul truc c'est que je ne sais pas comment ça s'organise...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Lun 27 Sep 2010 14:33

Oui, les rotations ne sont pas obligatoire, en principe... Il vaut mieux prévoir des postes fixes... Après, comme le dit grigs, l'idée est de savoir si on monte un bloc à 2 ou pas, donc, déf à 2 ou 3. Dans mons championnat, je vois les 2. Moi même, j'avais 3 équipes, 2 jouaient en 3 /1. Et une jouait en 2X2... Mais en fait, c'était un bloc et le 2 couvrait les bidouilles, car difficile de défendre à 2 ou 3 et de couvrir les bidouilles en plus à 4. Ben les 2 équipes avec les stratégies différentes s'en sortaient très bien...

Je pense que ça dépend de la qualité de tes joueurs... Si tu as un super block, une super défense, et priviliégier ce qui est le plus efficaces.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede ov » Lun 27 Sep 2010 16:05

@ Matt71 : C'est pour jouer en jeunes ou en loisirs ?
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement