HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Constance?

Tu as signé le bon de réception ? La livraison est conforme ?

Constance?

Messagede Lailendil » Mer 10 Déc 2008 11:20

Bonjour,

J'ai donc débuté le volley cette année: j'aime beaucoup mais ça me frustre terriblement ^^. En effet, c'est plus compliqué que prévu et je suis assez impatient ;-).

Un de mes problèmes, ce sont les réceps! Autant parfois ça se passe niquel, autant parfois je prends la balle que du bras gauche, puis que du droit, puis des poignets, etc. En gros, je suis jamais certain que la balle: 1) prendra la bonne direction, 2) arrivera au passeur et 3) lui arrivera au dessus de la tête! Bref je cherche à être un minimum constant!

J'ai beau avoir lu tous les trucs sur internet, les vidéos sur le sujet, je continue à bloquer. Bon j'imagine qu'une grosse partie viendra à l'entraînement. Mais je me demandais (vu qu'il y a pas mal de coach sur ce site) des trucs et astuces que vous donnez aux joueurs débutants dans leur club.

Merci pour vos conseils!
Lailendil
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Constance?

Messagede Spiky » Mer 10 Déc 2008 12:50

Tu as raison, ça viendra avec le temps en l'entrainement. Apres, il y a sommes toutes quelques règles a respecter :
1/ Se placer derrière la balle et prendre le moins possible la balle en dehors de l'axe.
2/ Etre aligné avec son passeur (bassin, épaules, bras, tête, ballon, passeur sur le même axe)
3/ Tendre les bras le plus tôt possible

Apres, en fonction de la vitesse du service, tu n'as pas forcement le temps.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

u

Messagede Vio » Mer 10 Déc 2008 12:58

Autre chose qui peut t'aider à gagner en constance et que tu peux faire chez toi, si t'as pas trop de voisin en dessous, sinon, met un matelas.

Tu te place à environ 2 m devant un mur (vide de préférence, évite ton meuble télé), tu poses un genou au sol et l'autre jambe est tendu, pied au sol afin de te laisser un champs d'action (c'est-à-dire tu peux déplacer ton corps de gauche à droite, et même avant en fonction de ta balle). Et là, tu ehchaîne des manchettes contre ton mur, de manière régulière. Veille à bien tendre tes bras et à bien rentrer dans ta belle. Si tu plies tes bras, soit tu es trop près du mur, soit tu tape trop fort. Donc, réajuste-toi jusqu'à trouver une régularité.

De toute façon, si tu y vas trop fort ou pas assez, tu ne pourras pas enchaîner tes manchettes. Donc l'intéret de cet exo et de maîtriser ta force de frappe. Pense à changer le genou au sol de temps en temps, sinon, aie aie aie !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Lailendil » Mer 10 Déc 2008 14:22

Ah bonne idée Vio! Je faisais ça debout, moi ;-) Comme j'habite pas dans un château, c'était un peu chaud ;-). Vais essayer avec un genou par terre!

J'essayerai d'être aussi dans un meilleur axe par rapport au passeur! On verra comment ça se passe (y a match ce soir ^^).
Lailendil
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Mer 10 Déc 2008 19:26

Sur chaque ballon tu dois te concentrer et mettre la balle où tu le veux. Si tu te contentes de le toucher sans avoir d'intention, tu ne pourras pas être constant.

Ensuite comme tu le dis, tu n'as pas le choix, il faut s'entraîner encore et encore. Pendant un exercice de répétition (par exemple lors de la phase d'échauffement si vous enchaînez des manchettes), ferme les yeux une fois que tu termines le mouvement (dès que la balle te quitte). Cela te permet d'avoir une meilleure sensation.

Dernier élément qui pourrait éventuellement t'aider à gagner en constance; pense à être relâché (cela s'entraîne comme le reste).
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede LOlo85 » Mer 10 Déc 2008 22:24

quelque chose de super important avant de faire tout ça, il faut se déplacer vers le point de chute du ballon (c'est con à dire mais c'est vrai)
il faut se déplacer vite sous le ballon (ce qui implique d'avoir vite analyser la trajectoire du ballon), après tu as le temps de t'appliquer à suivre tous les conseils donnés plus haut...
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede crestou » Mer 10 Déc 2008 22:46

Bonsoir
T'as de quoi faire avec tous ces précieux conseils
Un petit plus, tu continue à regarder le ballon jusqu'au contact avec les bras,(surtout les balles faciles) ça te facilite la "centralisation" de l'impact, et par la suite ça devient presque machinale.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Bigmumu » Jeu 11 Déc 2008 01:05

De toutes manières il faut pas rêver. Même avec des petits trucs ça ne viendra qu'avec l'entraînement.
Pis bon, certains "petits trucs" conviennent à certaines personnes et à d'autres pas. Il convient cependant de préciser que tout ce qui a été dit au dessus sont des généralités et qu'à mon avis ça doit convenir a à peu près tout le monde. En tout cas bon courage et surtout, persévère!
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Lailendil » Jeu 11 Déc 2008 13:22

Merci pour vos messages, je vais essayer de mettre un maximum en pratique!
Lailendil
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Jeu 11 Déc 2008 15:25

Tu as testé le mur ? Tu as réussi ?

Au début, c'est un peu fastidieux, mais après, ça rentre, on apprend à doser et à se positionner.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Réception