HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

corriger cette erreur ?

Tu as signé le bon de réception ? La livraison est conforme ?

Re: corriger cette erreur ?

Messagede falcon » Lun 4 Mai 2009 14:53

Attention, tu n'es pas dans le monde "spiky" où tout le monde est censé comprendre tes sous-entendus. La prochaine fois, détaille comme tu viens de le faire c'est on ne peut mieux, au lieu de mettre ce genre de phrase où la compréhension est très limite.
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede Vio » Lun 4 Mai 2009 15:17

Moi, je suis comme Caribou, quand je demande des infos, j'aime bien avoir des exos et souvent, on me donne le détail technique mais j'ai zéro exo et je suis frustré, c'est pour ça que comme Caribou, je réponds souvent par des exos puisque l'explication technique est souvent donnée avant.

Maintenant, je pense que Monnam n'est pas débile, elle sait qu'un exo n'est pas la solution à tous ces problèmes.

Alors Nomnan, tu viens d'où ?

Sinon, pour répondre, j'ai aussi le souci chez mes jeunes qui, soit balance le haut du corps en arrière (geste inutile et parasite) soit lève les bras jusqu'au ciel (ce qui ne sert pas plus) soit enfin, au lieu de déplacer leur corps pour se retrouver face à la balle, pivote leur bras à droite et à gauche, ce qui envoie aussi la balle derrière.

Un exo qui a bien marché inspirer d'un exo que m'avait donné Windu pour leur faire travailler la position, les baguettes chinoises.

2 enfant face à face avec un ballon à 3, 4 m l'un de l'autre. Au milieu d'eux 2, tu définis une zone d'environ 1 m de large. Ils doivent envoyer la balle en manchette dans cette zone, tout doucement et l'autre en face, attends un rebond dans la zone, donc, et doit renvoyer la balle dans cette meme zone. LE fait d'avoir un rebond entre les 2 balles fait que la "réception va être très basse, ce qui oblige d'une part, à se baisser sur ces jambes et d'autres part, à avoir le buste en avant et enfin, s'ils lèvent les bras trop haut, ils dépasseront la zone que tu auras définis.

un autre aussi, une personne au filet qui envoie à 2 mains la balle à une 2e personne, à environ 3, 4 m de lui, mais cette balle ne doit pas dépasser la hauteur de son cou. Ca oblige l'autre à adopter la position manchette (bas et en avant) et le 1er, en envoyant la balle à 2 mains fera forcément une balle précise, car le problème quand on travaille avec des jeunes débutants, c'est d'enchaîner les manchettes ou les passes, car ça devient vite n'importe quoi et l'objectif de base et vite réduit à voir les gamins courir chercher la balle au lieu de bosser la technique.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede caribou » Lun 4 Mai 2009 16:29

Je me suis peut-être mal expliquer ou j'ai peut-être loupé quelque chose.
J'ai dit :
caribou a écrit:Tes joueurs ont peut-être aussi tendance à se relever avec les épaules en arrière plutôt qu'en avant.

Je lui démontre que l'erreur n'est pas forcément que le mouvement des bras mais aussi le mouvement du corps : au lieu de se lever en avant, avec les épaules devant; le joueur peut se lever en tirant les épaules en arrière.

Puis je lui donne un exercice où on travaille le mouvement du corps

caribou a écrit:Tu mets 2 joueurs en face l'un de l'autre, dont un assis sur un banc. Le 1er joueur lance un ballon devant le banc de façon que l'autre joueur doit se lever et s'avancer vers le ballon.

Désolée pour la simplicité :oops: j'avais comme ça que cet exercice qui me venait en tête
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede monaam » Mer 6 Mai 2009 16:04

Merci .je trouve que au moment du contact le joueur mante les bras plus que sa poitrine . et aussi le tronc légèrement incliné vers l'arrière . le premier problème (mante les bras ) régler . mais je trouve des difficultés dans l'inclination du tronc .
Il ya toujours des choses à apprendre
monaam
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mer 6 Mai 2009 16:40

Comme Caribou l'a dit, fais-leur faire des manchette assis, les fesses au fond de la chaise. Pour ne pas être gênés par l'assise de la chaise, ils seront obligés de se pencher en avant. Bien entendu, il faut lancer le ballon de manière que la manchette se face environ 50 cm en avant de la chaise...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Réception