J'ai de nouveaux joueurs de l'âge de 10 ans à 12 ans. Le problème est de retourner la balle à l'arrière au manchette . Y at-il des exercices pour corriger cette erreur
C'est qu'il prend la balle en frappant avec les bras et qu'au moment du contact de la balle, les bras ont dépassés l'horizontal......
Correction technique dans un premier temps, - faire comprendre que les bras ne se préparent pas au niveau du pubis, - travailler l'impulsion jambe, - finir avec les bras en dessous des épaules.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Ha je vois. La base de la manchette c'est qu'il faut aller vers le ballon. C'est un mouvement que le corps entier fait. Le meilleurs moyen d'y arriver c'est de ressentir le geste, et là il n'y a pas d'exercice miracle. Tout le monde aura une sensibilité différente à différents exercices. Cependant il y a un exercice que j'avais proposé dans un autre sujet qui m'a beaucoup aidé à ressentir ce geste et le concept "d'aller vers le ballon". Cela correspond au deuxième point mentionné par spiky. http://www.volley-zone.com/reception/recep-def-exo-t541.html?hilit=manchette#p6760 Si tu lis la suite tu verras que certains membres sont sceptiques sur certains points de l'exercice. Personnellement si il est bien fait je suis certain qu'il pourra grandement aider tes jeunes à ressentir le mouvement des jambes et du corps lors de la manchette.
Et au fait, d'où viens tu monaam? N'hésite pas à aller remplir le petit questionnaire qui se trouve ici, de le poster ici et de lire celui des autres membres.
Tes joueurs ont peut-être aussi tendance à se relever avec les épaules en arrière plutôt qu'en avant. Tu mets 2 joueurs en face l'un de l'autre, dont un assis sur un banc. Le 1er joueur lance un ballon devant le banc de façon que l'autre joueur doit se lever et s'avancer vers le ballon.
1/ Aider monaam a voir qu'il n'y a pas une recette miracle pour faire changer un geste technique. 2/ Faire remarquer a Caribou que c'est simpliste de donner une situation qui est sencé résoudre le problème. 3/ Je ne dénigre pas l'exercice de caribou.... grande première.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?