HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Récep/déf, exo

Tu as signé le bon de réception ? La livraison est conforme ?

Re: Récep/déf, exo

Messagede Vio » Ven 3 Avr 2009 17:34

D'abord, c'est pas ma fille, c'est une fille. Mélangez pas les torchons et les serviettes.... :heu: Non, je rigole ! Oh !

Super ton exo Spiky, mais effectivement, si je lui fais ça, ça va se voir qu'elle m'énerve de pas réceptionner correctement, non ? :lol:

Je crois pas uq'elle ait peur du ballon, c'est juste qu'elle maîtrise pas sa force, elle se laisse embringuer, sans nuance, elle renvoie. J'essaierai ton exo
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Ven 3 Avr 2009 22:54

Je pense qu'elle le sait ou alors il faut lui dire..... non mais oh, on va pas ce laisser emm........
Fait le faire a toutes, tu verras qu'on en a tous besoin.

PS : Si tu n'oses pas, donne moi son num et je lui dit au telephone.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Roberto64 » Sam 26 Sep 2009 09:24

Très bon exo que de confronter la personne au fait que si elle met pas les bras elle risque d'avoir plus mal, mais je pense que lors de l'échauffement il faudrait faire une bonne série de manchette (seul) pour chauffer les bras et que lors des matchs elle souffre moins.
Après je ne suis pas un pro du volley... à vous de voir.
Autre chose c'est qu'elle devine la trajectoire de la balle comme ça elle évite d'être mal placé et d'avoir peur de mal réceptionner, tout est question d'entrainement.
Roberto64
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede WASH » Lun 18 Oct 2010 15:31

Bonjour à tous!

je viens juste de m'inscrire à volley zone et j'aimerais avoir des conseilles de votre part.

En effet, nous avons une équipe masculine senior de volley qui vient d'etre former.

Nous participons du championnant de Guyane.

Nous avons eu droit à notre premier match hier et je ne vous dit pas le carnage, 3 set à zero.

D'accord s'était contre l'équipe vice championne de l'année derniere.

j'ai quand meme remarqué que nous n'etions pas très fort en reception.

Avez vous des exo sympa pour ameliorer les receptions?

Sachant que je suis passeur, j'ai deja du mal à assurer en passe et si en plus de cela je dois courir un peu partout pour passer. ça sera chaud... merci d'avance pour vos reponses.

@+
WASH
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: French Guiana (gf)

Messagede toufou » Lun 8 Nov 2010 20:13

hugh

perso, j'entraîne une équipe de fille au niveau très hétérogène (de grand débutant à niveau pre national comme on dit maintenant).
Individuellement, au bout de trois entraînements, la qualité de la réception est plutôt intéressante. Les positions sont bonnes, les manchettes plutôt réussies, les déplacements relativement efficaces. Mais dès qu'on passe à du travail de groupe (à plus de 2), ça coince, personne ne sait comment se déplacer, tout est irréfléchi.

Il est possible que comme ces exercices arrivent en fin de séance, ça joue mais avez-vous une analyse différente et surtout des idées ou astuces pour y remédier.
toufou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Mar 9 Nov 2010 12:47

Je suis assez pour la gamme... C'est-à-dire répéter, 20, 30, 40 fois (selon la difficulté physique de l'exo) le même geste sur une position tendancieuse ...

Exemple
(Mais tu peux l'adapter à toute tes positions par duo)
Ton attaquante 4 qui par exemple descend en récep (si tu joues comme ça)
avec ton libéro à côté en 6 et ta passeuse en passe, sur demi terrain donc

Toi, monté sur un tabouret de l'autre côté du fil en 4, et quelqu'un en 2 (qui servira de bloc aussi)
Une fille ou 2 au service
le reste des filles pour ramasser les balles

Et là, tu enquilles en flot ininterrompu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conflit
Un service, récep, passe, attaque.
Une attaque en 2 récept passe attaque
Une attaque en 4 récept passe attaque
Les attaques peuvent être en bidouille aussi mais toujours se conformer aux gestes qui peuvent arriver en match et enchaîner avec l'attaque pour qu'elles prennent conscience de leur qualité de récep avec une passe plus ou moins précise qui va avec.

Elles reprennent leur place et ça continue, service, attaque 2, attaque 4...
Tu peux arrêter le jeu pour expliquer les positions au début
mais après, elles devront enchaîner sans s'arrêter jusqu'à épuisement et elles finiront par se trouver.

Même chose avec le 2 et le libéro par exemple,
Le centrale,etc, tu fais toutes tes positions par duo en gamme.
Surtout, n'arrête pas le jeu pour expliquer des plombes, rien ne vaut la pratique.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Re: Récep exo

Messagede bibu » Jeu 11 Nov 2010 22:54

Le plus difficile en réception c'est ce qu'on appel la lecture de trajectoire de la balle
Essaie tous d'abord de régler ça.Autre conseil, ne cherche pas a tout faire d'un coup décortique le geste. Tu verras des résultats plus rapidement.
bibu

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Réception