HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Réception

Tu as signé le bon de réception ? La livraison est conforme ?

Réception

Messagede pointue22 » Jeu 20 Jan 2011 20:38

Bonjour,

Je suis en FAC de sport STAPS et en Spé volley ball,

Et j'ai un dossier d'étude à faire, mon sujet est le suivant :

Pensez vous que c'est mieux de faire une réception en manchette ou a 10 doigts pour qu'une belle attaque puisse être effectuée derrière. donc pour que le passeur fasse une belle passe faut-il réceptionner en manchette ou a 10 doigts? :heu:

Si c'est possible j'aimerais des réponses venant de coach ou de volleyeuses ou volleyeurs de haut niveau : pré nat ou nat.

merci d'avance de vos réponses
pointue22
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Réception

Messagede Bigmumu » Jeu 20 Jan 2011 23:18

Ben la meilleure récé est celle qui est précise. Suivant le type de service qui arrive, suivant le niveau technique et son aisance avec chaque geste, la réponse varie. En général sur un service enroulé et puissant genre service smaché, on prendra la récé en manchette. Sur un service flottant ça se discute mais ça peut être avantageux de prendre en passe. Après pour que l'attaque soit belle ben il faut aussi que le passeur fasse une belle passe et que l'attaquant assure. C'est logique. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Ven 21 Jan 2011 11:01

De mon point de vue, celle qui a le moins de chances d'être considérée fautive, c'est la manchette. Etant de la vieille école, j'ai souvent tendance à considérer que la récep à 10 doigts provient de la fainéantise de se placer correctement pour produire une belle manchette. Rien ne m'énerve plus que le joueur qui se met à genoux pour faire une récep haute plutôt qu'une manchette...

D'ailleurs, aux temps lointains où j'ai commencé, une récep haute était systématiquement sifflée portée...

Pré nat.... Donc tu es soit sur Paris, soit sur Lyon. Je me trompe ? Dans le second cas contacte-moi, je peux te donner des contacts.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Spiky » Ven 21 Jan 2011 17:45

Comme big, on ne peut décider arbitrairement que l'on réceptionnera toutes les balles en manchette ou en passe hute même si pour la manchette, c'est souvent le cas. Ce qui importe, ce n'est pas la gestuelle utilisée en réception mais le fait de mettre la récpetion sur le passeur ou dans la zone de passe.

Au niveau N3 fille, il y a très peu de réception a dix doigts et sur les équipes de France cadette et senior féminine, le niveau de service est tel (rasant et puissant) que l'on ne voit que des prises de balle en manchette.

En garçon, le constat est différents, il y a beaucoup plus de balle prise a dix doigts.

Après, en STAPS, si tu te base sur des données biomécanque, il sembre que la réception a dix doigt soit préférable car le réceptionneur est sur des appuis beaucoup plus dynamique ce qui peut lui permmetre d'enchaîner sur une balle d'attaque.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Réception