de Spiky » Mar 18 Nov 2008 09:13
Je ne crois pas avoir dit que les pompes ne servaient a rien.... Renforcement de la ceinture scapulo-pectorale, fixation de l'épaule, développement de la force de tes biceps, mais pas puissance de frappe..... Même si par extention, la fixation de l'épaule te permet avec une plus grande puissance d'avoir un risquemoins grand de traumatisme de l'articulation.
Quand a l'exercice qui marche sur machin puis sur truc et enfin sur moi peut effectivement marcher sur chose mais pas forcement sur bidule.... Certes la transmition de savoir marche par l'expérience des plus anciens que l'on intégre mais se savoir n'est pas a appliquer "bêtement" sans une adaptation necessaire en fonction du niveau, des personnes, de l'age, de l'expérience et j'en passe du public auquel tu est confronté. Je ne prétends pas être un bon entraîneur mais j'essai de m'adapter a ce que je recherche en fonction des réponses des joueurs et pour ne pas laisser les joueurs en echecs (et encore, ça dépend des cas...).
Tu sais tres bien vio que je ne donne pas d'exercice typique pour les entraînements car il faut inventé. Et comme bigmumu a ouvert le bonne porte en te parlant de médecine-ball (MB), je t'avais répondu sur ce qu'il fallait travailler....
Parce que tu as pris le temps de faire deux postes pour avoir une réponse, je vais me faire un peu violence.
- Travail avec MB (travail physique) : Pull-over, jet, elasticité du pectoral sur la fermeture, ....
- Travail avec nerf (vitesse de bras) : Ludique
- Travail technique (souvent la gestuelle freine le progres) : Pas ludique
- Et pour te faire plaisir car tu y accroche ennnnnormement d'importance, le travail des abdo mais a condition que la fermeture du buste soit faite de façon dynamique.....
En ce qui concerne tes exercices de servir loin, ça marche forcement car a force de servir et servir puis servir et servir encore pour recommencer a servir va forcement te donner une puissance supplémentaire mais cette progression est souvent relativement lente.
Là ou il y a un piege, c'est que mes 4 items ne sont pas dans l'ordre d'importance...... je sais, je suis incorrigible mais c'est pour ton bien....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?