HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exo de services

N'oubliez pas le pourboire ! Euh pardon ce n'est pas ce service

Exo de services

Messagede Vio » Lun 17 Nov 2008 16:34

Les filles que j'entraine ont presque toutes le services tennis mais je voudrais maintenant travailler la puissance, vous auriez des exos ?

Perso, je tourne un peu en rond avec le "on sert font de terrain", "on sert sur les tapis dans les carrés magiques" et le fameux, 1 contre 1 avec service, récept. Si vous avez des exos un peu ludique, je suis preneuse.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Exo de services

Messagede Spiky » Lun 17 Nov 2008 17:24

Je ne pense pas qu'en faisant viser des cibles le plus loin possible aide a travailler la puissance de ton geste de service....

il faut que tu décontextualise le geste pour un réel renforcement musculaire ou une plus grande vitesse des segments entrants dans la gestuelle du service puis tu recontextualises le geste en mettant l'accent sur ce que tu as travaillé peu apporter. Malheureusement, il n'y a pas grand chose de ludique la dedans mais il y a parfois un mal necessaire...
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Windu » Lun 17 Nov 2008 19:01

Si pied au sol c'est régulier, moi je te dirai de passer à un service sauter aggressif (ras de la bande, qui flotte et aggresse le receptionneur). Ainsi de retour pied au sol, finger in the nose le service.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Lun 17 Nov 2008 19:20

Spiky, je te confirme que si, service dans le fond de terrain est super efficace, ça a marché sur moi et je l'ai donné à mes feilles, et ça commence à bien porter ses fruits. je ne donne jamais aux filles quelque chose qui ne marche pas sur moi.

Sinon, et concrètement, ça donne quoi ?

Windu, mais en fait, servir sauté, j'évite, d'abord parce que je maîtrise pas bien (voire pas du tout) et ensuite, en FSGT on ne joue jamais sur terrain central, donc le truc est totalement inutile car on risque de mordre à chaque fois.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Lun 17 Nov 2008 20:41

Travailler la puissance = muscul. 1 série de pompes à chaque échauffements. Commencer par se lancer des medicine balls avant de faire des passes avec un ballon de volley à l'entrainement.

Avec les medicines balls on peut : les lancer avec à peu près la même technique que pour le lancer du boulet (muscle aussi pour services), les lancer à 2 mains style passe haute mais en partant devant la tête, les lancer à deux mains style manchette en partant avec le ballon entre les jambes avec le dos droit et les les bras tendus et tout ce qu'on peut imaginer (mais attention au dos, tout n'est pas recommandé).
Tu peux remplacer les médicines balls par des ballons plus légers comme des ballons de basket si c'est trop lourd.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Windu » Lun 17 Nov 2008 21:27

C'est pas grave si elles mordent à l'entrainement, en faite ça t'oblige à bien frapper la balle, on ne peut pas utiliser le poid du corp pour donner de la vitesse au ballon, tout le travail ce fait avec les bras.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Lun 17 Nov 2008 22:21

Bigmumu, et si je fais 3 séries de pompes à chaque entrainement, c'est pas grave ? :heu:

Par contre, je vais utiliser un peu plus le medecine balle, je l'utilise pas à chaque fois.

Windu, ah ben ça doit être pour ça que j'arrive pas à dépasser le filet en sautant, parce que quand je sers, j'utilise beaucoup les abdo pour compenser avec mon petit bras tout frêle.

Mais on saute tout simplement, verticalement, ou c'est comme une self-attaque ou un service smaché, avec pas d'élan ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Lun 17 Nov 2008 23:12

Vio, ce n'est pas parce que ça marche sur toi que ça marchera sur tout le monde.....
Le fait de les faire servir fond de terrain developpe en partie la musculation de l'épaule mais surtout le vitesse du bras pour envoyer le ballon plus loin...
Sinon, big, vio et les autres.... j'ai un soucis d'adéquation entre les pompes et la puissance de frappe car pour moi, c'est négligeable. Autant les pompes sont primordiales pour la fixation de l'épaule et éviter qu'elle sorte de la cavité sygmoïde, autant ce n'est pas cela qui va te faire frapper plus fort. Les MB par contre, c'est interessant pas tres ludique.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Vio » Lun 17 Nov 2008 23:37

Alors Spiky, tu préconises quoi ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Vio » Lun 17 Nov 2008 23:45

Je fais un 2e post pour être certaine que tu répondes au 1er parce qu'à part me dire que tout ce que je fais ne sert à rien, j'ai aucune réponse quant aux exos à donner à mes filles.

Sinon, si un entraineur un jour, m'a donné cet exercice, c'est que ça a marché sur d'autres avant moi, mio inclus et comme ça a marché sur d'autres donc moi, je le donne à d'autres et ça marche à nouveau sur d'autres. Donc j'estime qu'un exo qui marche sur moi marche avec beaucoup d'autres que moi. Pas forcément tout le monde, je te l'accorde.

C'est ça qu'on appelle la transmission du savoir, c'est comme ça que se forment les entraineurs, j'ai été formé avec de bons entraineurs et de moins bons qui ont eux même été formée avec bons et de moins bons entraineurs et chacun en a tiré le meilleur. Partir du principe que ce qu'on enseigne de génération en génération "ne marche pas", comment vas-tu faire, car tu t'es pas réveillé un matin avec ton savoir, c'est bien quelqu'un qui te l'a enseigné et ton expérience t'a appris ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

Ceci étant dit, tu vas pas quand même me dire que les pompes ne servent à rien parce uqe là, tu vas perdre toute crédibilité. :lol:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Service