HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

technique

N'oubliez pas le pourboire ! Euh pardon ce n'est pas ce service

Re: technique

Messagede Bigmumu » Jeu 2 Oct 2008 00:04

J'ai beau essayer de me le représenter je ne vois toujours pas exactement. A moins que cela ne soit ceux qui sont toujours à la limite de la ligne du fond?
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 08:56

Comment te dire, vient en réception et tu comprendras...... :lol:
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede caribou » Jeu 2 Oct 2008 09:28

tu n'as jamais eu des service qui, tout à coup, au lieu d'arriver sur toi, il tombe comme s'il ne le ballon n'avait plus d'énergie ? Peut-être que chez les mecs c'est moins courant
caribou

Messagede Grigs » Jeu 2 Oct 2008 10:29

Bigmumu a écrit:c'est quoi que tu appelles le "feuille morte"? Celui qui descend d'un coup juste après avoir passé le filet?

Oui c'est celui là. Anthony le fait très bien d'ailleurs (je sais ca fais longtemps que tu n'as plus fait de volley avec)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede crestou » Jeu 2 Oct 2008 12:20

Bigmumu a écrit:J'ai beau essayer de me le représenter je ne vois toujours pas exactement. A moins que cela ne soit ceux qui sont toujours à la limite de la ligne du fond?

Comment ça t'as pas assez d 'imagination (t'es vraiment nul de chez les nul bigmumu pardon c'est mon gage (pour missy) n'en tiens pas compte :P)

Ce service je l'appelle plongeant, j'arrive à le faire dès fois, il faut faire un service flottant exactement pareil, sauf que la frappe est légèrement en dessous du milieu du ballon.
Ceci a pour effet de faire un service flottant et pivotant en RÉTRO, donc la pénétration dans l'air est rétro-active, comme au billard, un coup rétro fait revenir la balle vers soi au moment de l'impact.
Ton ballon, qui n'a plus assez de force pour aller plus loin, l'effet rétro lui fait couper sa course net, et on a l'impression qu'il fait une chute libre
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Bigmumu » Sam 4 Oct 2008 11:22

Ok, après toutes ces précisions je crois voir ce que c'est. C'est bien le style de service à Mélanie Monteiro Grigs?
Ce qui me perturbait c'était le "feuille morte" car une feuille morte redescend en flottant tout gentiment alors que si c'est ce à quoi je pense ca descend de manière assez abrupte. En plus si c'est ce que je pense c'est un service qu'on ne voit presque que chez les filles ce qui fait que je n'y suis pas trop habitué.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede sop » Sam 1 Nov 2008 02:47

whoaa !! il y a autant de variété de service ??? merci pour les infos ^^
Aprés quelques entraînement j'arrive à faire le service flottant, je vais tenter toute sorte de frappes différentes pour découvrir les services, la pratique c'est l'idéal.

La feuille morte ça me rapelle un manga sur le foot ^^ avec une balle qui descend alors qu'on pensait qu'elle irait plus haut
L'enseignement passe par le plaisir
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 1 Nov 2008 12:04

A mon avis sop tu as meilleurs temps de te focaliser sur un service que tu veux entraîner. Cela te permet d'avoir un service que tu assure en match. Une fois que ça sera le cas tu peux en essayer d'autres et avoir un second service. Le mieux c'est qu'il soit très différent du premier afin de pouvoir varier en match et surprendre l'adversaire.
C'est sur qu'en dehors de cela rien ne t'empêche de les essayer un peu tous pour voir, mais choisis en un qui sera ta priorité. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede sop » Sam 1 Nov 2008 15:05

Merci Bigmumu, j'ai trouvé mon service et je le travaille pour le rendre encore plus efficace.
L'enseignement passe par le plaisir
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Invité » Jeu 4 Déc 2008 20:02

je serai curieux de voir un service flottant avec une frappe seche :heu:
au contraire il faut accompagner le ballon le plus possible, avec une acceleration du bras... grosse accélérationmême!
Invité

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Service