Trajectoire stable... Pas d'accord, BigMuMu, au contraire, une des caractéristiques de cette mise en jeu est la grande variété d'effets donnés au ballon. J'en connais (pardon, ai connu...) qui s'étaient fait une spécialité de ce type de service et quand tu croyais l'avoir apprivoisé, il changeait d'effet et tout était à refaire....
Il faut aussi dire qu'à l'époque il n'existait que des ballons blancs (ok gris) uniformes, donc le spin ou la rotation n'étaient pas trop visibles.
Ceux qui s'amusent à le faire tourner "à l'envers" perdent beaucoup en puissance j'imagine. Bon, comme j'ai pas connu cette époque je peux pas dire mais les quelques fois ou j'ai vu des services comme ça ils me semblaient plus poser problème aux réceptionneurs à cause de la puissance (j'en ai vu que dans des ligues inférieures en même temps) que pour le trajectoire instable.
Sinon la fille de la video doit faire des service "feuille morte" comme vous les appelez à voir son geste.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from one girlfriend to another girlfriend with some loss of money. Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Effectivement, si le service est frappé comme ça il va flotter. Par contre je comprends d'autant plus le fait que ça soit imprécis avec un geste comme ça. Par contre il faut dire que les service que j'ai vu avaient une très forte rotation. Du coup ça change beaucoup au niveau de la stabilité.
Sinon pour moi une attaque basket c'est un central qui veut attaquer en 2 et qui doit courir pour réussir à taper la balle parce que le passeur a merdé sa passe. Le truc nul c'est que que tu prends pas de hauteur avec ça. Le truc bien c'est qu'avec un bloc à la rue t'as pas besoins d'être haut.
Oui Big, regardes celle de Sarninentos, je crois que c'est la 11ème.....
Sur celle là, entre 4'15 et 5', tu as une course d'élan type basket sur sur une attaque dite "basket flotte". Bon, c'est pas une référence mais c'est un exemple.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Ton passeur cubain il a bien eu le bloc, mais va pas me dire qu'avec un élan normal l'attaquant ne gagne pas encore au moins 20 à 30 cm. On voit bien qu'il est pas aussi haut qu'il le pourrait. Cela dit c'est bien assez haut pour mettre une chiche sans bloqueur en face.