HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

technique

N'oubliez pas le pourboire ! Euh pardon ce n'est pas ce service

Re: technique

Messagede Spiky » Mar 17 Mar 2009 00:50

J'ai dit oui Big, pas non....... effectivement que sur une attaque basket, le rapprt de force ne se fait pas sur la hauteur mais sur la vitesse et l'incertitude. C'est aussi la différence entre le jeu masculin et féminin.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Bigmumu » Mar 17 Mar 2009 12:49

Autant pour moi. Cette fois il n'y avait pas de deuxième degré dans ta réponse. J'y étais pourtant tellement habitué. :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Grigs » Mar 17 Mar 2009 21:02

On voit bien l'intérêt de balancer les bras pour décoller (47sec de la vidéo de basket particulièrement).

Autrement Spiky, ce sont tes vidéos? :)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Spiky » Mer 18 Mar 2009 09:24

Non, ce ne sont pas mes vidéo, pour plusieurs raison. Je ne publierais pas une vidéo de travail technique ou cette même technique n'est pas parfaite pour ne pas montrer des trucs faux et si c'était une demande, j'aurai mis des commentaire pour expliquer ce qui a motiver ce genre d'exo, pourquoi ils s'enchaînent de cette manière et ce qui ne va pas.

Mais je pense a en faire....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede leonor » Lun 11 Juil 2011 11:55

moi j'ai appris la cuillère, smashé, flottant et smashé flottant :( mais comment on fait pour lancer le ballon et courir pour le taper ? :cry: :oops: :malade: :Oo: parce qu'on n'arrive pas, le ballon il va vers l'avant et on n'a pas le temps.

Merci de ne pas utiliser le langage SMS dans le forum
leonor

Messagede Bigmumu » Mer 13 Juil 2011 16:33

si t'as pas le temps, tu lances ton ballon plus haut. Si ça suffit pas tu le lances moins vers l'avant. Et si ça suffit pas entraînes toi à lancer ton ballon toujours la même chose. Et si ça suffit pas regarde les vidéos des bons joueurs sur youtube et essaye de les imiter. Et si ça suffit pas ben pleure. :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede baboun » Jeu 14 Juil 2011 11:23

A part t'entrainer seul avec ton ballon, il n'y a pas grand chose à faire.
Regarder les uns et les autres c'est bien pour comprendre la mécanique "en gros", mais chacun a une vitesse de déplacement différente, a une détente différente, a besoin d'un ballon plus ou moins haut pour préparer son bras à la frappe de la balle....il y a pleins de choses à coordonner ensemble.
Dans tous les cas, tu dois maîtriser parfaitement le geste de frappe sur le service flottant pieds au sol, histoire de ne pas ajouter quelquechose d'autre à la complexité du service smashé flottant.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Central25 » Lun 12 Déc 2011 11:23

Et alors quand privilégier un service flottant plutôt qu'un smashé, et inversement ? Si on a le niveau et la maîtrise d'avoir le choix ?
Central25
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede baboun » Lun 12 Déc 2011 17:02

Tout d'abord il est rare d'avoir un niveau, une régularité identique sur ces deux types de services radicalement différents.
La 1ère chose, c'est de voir l'aisance des réceptionneurs adverses sur tel ou tel service...on teste en début de match, et on peut se faire rapidemment une "carte" des réceptionneurs adverses.
Tel joueur par exemple sera incapable de prendre un flottant en passe haute, le subira en manchette et aura plus de chances d'être en difficulté, par contre il aura une très bonne lecture de la trajectoire d'un smashé...et inversemenent.
La deuxième chose, s'il n'y a pas de joueur particuièrement faible , l'objectif du service peut être orienté sur l'organisation collective de l'adversaire, sur la position du passeur (servir en poste 1), servir court (par conséquent servir flottant) pour casser la course d'élan du central et forcer le choix du passeur adverse sur un attaquant soit plus faible soit soumis un contre plus fort.
La troisème chose, c'est ton état physique lorsque tu sers: Si tu es fatigué, que tu sors d'un rallye point, que tu as 3 points d'avance, il peut être opportun de choisir la sagesse d'un flottant en théorie moins risqué et moins fatiguant.
Le 3ème point est à mon sens le plus important, car tu ne dois jamais faire un choix de service qui ne correspond pas à ta fraicheur ou à ton ressenti technique du moment, même si ton coach t'as demandé un type de service pour une excellente raison.
Nombre de fois où j'entends après un échec " je ne le sentais pas, mais le coach m'a demandé de lâcher le bras, vu qu'on avait du retard au score...". Le coach te donne des consignes, des indications, mais le ressenti final revient au serveur et au serveur seul.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Central25 » Lun 19 Déc 2011 14:55

Merci Baboun pour toutes ces précisions !!

Une autre question concernant le positionnement sur la ligne de fond au moment du service, pour un droitier où est-il préférable de se placer (gauche, droite, centre) ?

Merci d'avance :D
Central25
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Service