HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

technique

N'oubliez pas le pourboire ! Euh pardon ce n'est pas ce service

Re: technique

Messagede Bigmumu » Mer 21 Déc 2011 02:13

Tout dépend de ce que tu veux faire. Personnellement je ne pars pas du même endroit selon quel joueur je veux attaquer et avec quel angle.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Central25 » Jeu 22 Déc 2011 10:59

Oui c'est juste, mais c'était pour connaitre vos habitudes car perso, je me place le plus souvent côté droit le long de la ligne et je suis droitier. C'est là où je me sens le plus à l'aise !

Après je pense que pour le smashé c'est bien d'avoir ses répères, moi je ne pourrais pas changer d'endroit alors que pour le flottant, plus précis, ça me dérangerait moins de changer de position.

Mais j'ai entendu dire que pour les droitiers il vaut mieux se positionner à gauche... Vos avis ???
Central25
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede baboun » Jeu 22 Déc 2011 14:30

Ton positionnement au service ne doit pas te mettre en difficulté sur le déplacement que tu vas devoir faire pour aller prendre ton poste en défense.
Par exemple si tu dois défendre en 5 et que tu dois etre sur les 2èmes mains du passeur, que tu sers derrière le poste 1, 4 ou 5 mètres derrières...tu vas avoir un déplacement important, avec des risques de retards...à toi de voir.
Je ne vois pas en quoi le placement sur la gauche serait préférable pour un droitier...s'il fallait pondre une théorie fumante, j'aurai meme dit le contraire dans le cas des services smashés.
Le bras du droitier finissant vers la gauche naturellement, si tu te positionnes sur la gauche, tu as peut etre plus facilement un risque de faire sortir le ballon (poste 1 adverse).
On retrouve le meme problème à l'attaque ce qui explique pourquoi l'on fait sortir du terrain en 4 les droitiers et pas les gauchers et inversement en poste 2.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Service