HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

travail de l'accélération du bras au service

N'oubliez pas le pourboire ! Euh pardon ce n'est pas ce service

Re: travail de l'accélération du bras au service

Messagede Vio » Jeu 21 Avr 2011 19:52

Oui, alors moi, pour celle qui ont ce problème récurent, je commence par les laisser tricher et servir au poing... Après 6 mois de gruge, elles ouvrent la main toutes seules pour essayer et ont acquis entre temps le bras dur...

Oui, le lancer, c'est le plus important... Comprend bien que si tu envoies ton ballon derrière toi, voire au-dessus de toi, tu perds toute la puissance du bras... Juste pour te rendre compte de l'importance du lancer... Demande à quelqu'un de tenir une balle légèrement derrière ta tête et frappe-la, tu verras qu'il en faut pour avoir de la puissance. En revance, demande à ce qu'on tienne le ballon à 1m à peine devant toi, et tu verras que la force de ta frappe n'a rien à voir...

Donc, tout d'abord, fait juste des lancers de ballon assez haut et regarde ou la balle tombe... Si elle tombe sur ta tête ou derrière toi, le problème vient de là... Sinon, revient poster ici et on aura déjà éliminé ce problème récurent du service...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Juliette » Sam 30 Avr 2011 11:23

Alors j'ai essayé. Effectivement, peut être le lancé à retravailler, et il me semble que je ne frappe pas avec le bras tendu (comme en attaque finalement). j'ai tenté avec le pouce à l'intérieur, c'est pas mal, disons que ça me permettra de prendre conscience de la puissance que j'ai à mettre dans mon bras et du geste aussi. Qu'est ce que c'est agaçant tout d'même...
Juliette
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede poilaunez » Sam 30 Avr 2011 21:13

Moi ça me fait un peu peur pour toi, le pouce à l'intérieur..je dirai "rien de tel que ça pour se faire une entorse...". Mais bon...
Je pense que les trucs essentiels sont : bloquer le pied gauche légèrement en avant et ne pas bouger le bassin, frapper la balle "en fouet" et bras tendu, et surtout, surtout, ne pas faire quelques pas avant de servir (comme beaucoup de filles le font...)...

Bon courage dans ta progression, Juliette ! ^^
poilaunez
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Service