HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Avis sur genouillère ligamentaire

Genouillères, bandages ? Blinde toi pour être au top

Re: Avis sur genouillère ligamentaire

Messagede faeder » Mer 11 Fév 2009 18:08

Ce truc de thera band a pas l'air mal du tout. Je vais regarder plus en détail, pour voir ce que ça donne. Merci pour les conseils
faeder
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede jpmmix » Mer 15 Juil 2009 17:44

Bonjour
je viens de me faire opérer suite à une rupture du LCA au foot (ligament croisé antérieur)
Le mot d'ordre qui revient tout le temps, c'est renforcer les quadriceps pour une meilleure protection du LCA et un retour à la normale le plus vite possible. Si on n'a pas de moyen, il faut faire des contractions du quadriceps en flash(rapide) + contractions de 6 secondes et des levées de jambes lentes avec des séances de 20 contractions de chaque en étant sur un lit ou un canapé et le buste légèrement relevé.
Il faut en faire au moins 500 par jour en étalant dans la journée. Finir par une séance de glacage de 15-20 mn(physiopack) que l'on trouve chez décathlon (c'est moins cher).Le vélo d'appartement est aussi conseillé, mais dans ton cas ,un vélo normal doit faire l'affaire
@+
jpmmix

Messagede ov » Jeu 23 Juil 2009 10:57

J'avais pas vu ce fil... aussi je réponds peut-être trop tard. Ce que tu décris (douleur décalée après choc sur le genou) ne ressemble pas du tout à un problème ligamentaire ou tendineux. Pour moi j'y vois deux possibilités : problème méniscal (bof, il y aurait d'autres symptomes type gêne à la flexion, douleur ou gêne à la marche... dont tu ne nous parles pas) ou osseux (fêlure rotulienne très probablement, ou du plateau tibial, entrant en "résonnance" lors des chocs, d'où douleur "décalée" que tu décris...). Une tendinite au niveau de l'insertion rotulienne est assez peu probable dans la mesure où elle serait sensible lors de contractions (course, saut), pas des chocs.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede CLEM » Sam 1 Mai 2010 19:13

c'est vrai que le port d'une genouillère ligamentaire est fondamental après un traumatisme tel une entorse. La distension ligamentaire rend instable le genou et la reprise du sport doit se faire progressivement avec une genouillère de bonne qualité (genouillère genutrain est la référence). La présence de renforts métalliques sur les côtés dépend du degré de l'instabilité. Attention à ne pas aller vers une laxité chronique qui obligera à porter une genouillère systématiquement lors de la reprise sportive.

Renforcer ses muscles avec des activités qui ne demandent pas de déplacements latéraux (marche, course à pied) participe à la prévention des récidives d'entorses du genou. Le volley implique des prises d'appui latérales qui sollicitent les genoux : respecter la phase de guérison et ne pas hésiter à porter une orthèse de genou adaptée.

Joz,
CLEM

Messagede loic_de_kergret » Jeu 9 Sep 2010 11:17

faeder a écrit:Bonjour,

A cause de mes pompes (entre autres), j'ai pas mal de problèmes de genou (tendinites et tout ce qui est dû à des chocs un peu rudes). Du coup, je souhaiterais investir dans une genouillères ligamentaire, mais j'y connais tellement rien, que je préfère demander conseil avant. Vaut-il mieux en prendre une articulée ou une avec des renforts en métal ?

Fae

Salut faeder,
J'ai eu le même problème, mon médecin m'avait prescrit "articulé", j'avais beau lui dire que je ressentais encore une gène, il n'a jamais voulu me prescrire l'autre. Tout compte fait je l'ai achetée moi-même en pharmacie. Je pense vraiment qu'il faut avoir essayer les 2 pour savoir celle qui nous correspond le mieux. Si c'était à refaire, la seule chose que je changerais ça serait le mode d'achat. J'ai trop banquer à l'acheter en pharma alors que t'en as sur le net pour 3 fois moins cher. Cherche un peu sur http://www.ebay.com si tu veux des occasions ou même sur http://www.twenga.fr/dir-Sports,Vetemen ... enouillere si tu veux du neuf.
Bref, je te souhaite de pouvoir rejouer sans gène un jour et ***** A TOUS LES MEDECINS !!!

Byebye
loic_de_kergret
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede malaka » Jeu 9 Sep 2010 11:49

Si tu as toujours mal, la genouillere quelle qu'elle soit, ne resoudra jamais ton probleme crois moi (je suis en pelin dans la reeduc de ma 6eme luxation de la rotule alors...)!
La genouillere a pour but de limiter les deplacements correspondant a son type. Elle n'empeche pas d'avoir mal mais aide a eviter les accidents! Si tu veux soigner un genou, c'est plutot une atele et la, je pense pas que tu pourras jouer avec!!!

La seule solution c'est de muscler pour maintenir ton genou et eviter que tes ligaments ne travaillent de trop! Pour ca, c'est kine (le medecin t'en donnera facilement si tu as toujours mal) puis piscine et velo pour entretenir (tu peux aussi faire de la muscu en salle mais tu prends le risque de mal faire travailler le genou et de le traumatiser plus qu'autre chose!)....

Mais si ton but et d'eviter d'avoir mal sans remedier a la cause, tu peux aussi te commander un stock d'antidouleur mais bon....
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Enzo » Mer 2 Mar 2011 17:09

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir un site vraiment très complet concernant la protection corporelle des sportifs.

Ce site propose une vaste gamme de genouillère de la célèbre marque Mc David.

Je suis hyper satisfait de la genouillère que j'ai acheté.

A découvrir...

www.sport-protech.com
Enzo

Messagede Franck » Ven 29 Juil 2011 10:04

Bonjour à tous,

Je viens aussi d'acheter une genouillère volley (http://www.sport-protech.com/shop/Genou ... _p120.html),et une genouillère ligamentaire (http://www.sport-protech.com/shop/Genou ... 5_p56.html),et je suis vraiment très content de ces 2 produits.

merci encore.
Franck

Messagede Elsa » Mar 24 Jan 2012 00:07

Merci pour ces conseils. J ai acheté une genouillère zamst zk7 et une paire de chaussette de récupération Bv sport.
Le top!!!
Elsa

Messagede falcon » Mar 24 Jan 2012 10:14

Merci de ne pas faire de la publicité indirecte, surtout en tant qu'invité :nonono:
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Records: 1

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Soins et protections