HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Avis sur genouillère ligamentaire

Genouillères, bandages ? Blinde toi pour être au top

Avis sur genouillère ligamentaire

Messagede faeder » Jeu 5 Fév 2009 10:44

Bonjour,

A cause de mes pompes (entre autres), j'ai pas mal de problèmes de genou (tendinites et tout ce qui est dû à des chocs un peu rudes). Du coup, je souhaiterais investir dans une genouillères ligamentaire, mais j'y connais tellement rien, que je préfère demander conseil avant. Vaut-il mieux en prendre une articulée ou une avec des renforts en métal ?

De plus, peut on mettre une genouillère normale pardessus une ligamentaire ? Ou bien mieux, existe il un bon modèle qui fait les deux en même temps ?

Merci,

Fae
faeder
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Avis sur genouillère ligamentaire

Messagede Spiky » Jeu 5 Fév 2009 11:52

A ta place, je demanderais d'abord a un médecin du sport, je pense qu'il serait plus a même de te renseigner.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede caribou » Jeu 5 Fév 2009 12:04

Les genouillères ligamentaires

Ce type de genouillère assure une stabilité des mouvements dans toutes les positions. Elles préservent la stabilité du genou en mouvement de flexion. Elles peuvent être munies de renforts et d'un évidement rotulien ainsi que de bandes de dérotation amovibles. Ces bandes sont destinées à aider à la reconstruction des ligaments croisés. Elles contribuent au maintien du genou dans le bon axe.

=> ces articles sont recommandés en cas d'entorse bénigne et séquelles d'entorse bénigne, dans la laxité ligamentaire, la tendinite, la pratique sportive et les suites postopératoires.

Je me demande si c'est vraiment efficace en cas de tendinite.... Est-ce que tes ligaments sont aussi touchés ? As-tu demandé conseil à ton médecin ou à un physio ?
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Messagede faeder » Jeu 5 Fév 2009 12:10

Salut, et merci pour vos réponse.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'aller voir mon médecin avant deux semaines, mais j'ai quand même des entraînement d'ici là, et je me posais juste la question, au cas où la réponse serait simple. Evidement, ce n'est pas le cas :cry:

Pour te répondre, caribou, mes ligaments ne sont pas touché. Juste mes tendons. Je ne sais pas non plus si les genouillères ligamentaires sont bonnes pour les tendinites, mais c'est ce que j'ai lu sur la plupart des sites (marchands et non, mais surtout marchands, donc info a prendre avec des pincettes) que j'ai trouvé.

Au pire je sauterai mes entraînement avant d'aller chez le médecin. Ce n'est pas trop grave, juste très embettant.

Merci pour les conseils.
faeder
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Jeu 5 Fév 2009 12:15

T'as douleure se siue ou ? On peut peut-etre t'aider a réduire celle-ci ?
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede faeder » Jeu 5 Fév 2009 12:26

C'est les ligaments croisés. Ce n'est pas une tendinite très douloureuse (pour le moment). Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, et en 3-4 semaines de repos, je reviens à la normale (ou presque). C'est seulement la deuxième fois que ça me le fait à ce point, en 5 ans, du coup, je n'ai pas encore de genouillère pour ça.

Je suis quand même assez fragile à ce niveau maintenant : à chaque plongeons, je me restreint par peur de cogner trop fort le genou à terre. Si je ne cogne pas, je peux tenir 5 sets sans trop de problèmes. Le 6eme devient plus dur. 7 c'est en général impossible. Du coup, les tournois deviennent dur à faire pour moi.

Par contre, après un plongeons en cognant le genou même avec genouillère, je ne fais pas 3 points de plus sans devenir un poids mort pour l'équipe (le temps que la douleur monte au cerveau, quoi... :lol: ). Un attaquant qui ne peut plus sauter ou courir, ça devient trop gênant et je suis obligé de sortir, quitte à ce que mon équipe finisse à 5. Mieux vaut un trou qu'un immeuble sur le terrain...
faeder
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Jeu 5 Fév 2009 12:32

comme c'est tes ligaments qui sont touchés, je me demande si on peut vraiment appeler ça une tendinite..... Je pense une chose importante est de renforcer, par la musculation, ton articulation.
As-tu déjà fait quelque chose ?
caribou

Messagede faeder » Jeu 5 Fév 2009 12:49

Bonne remarque sur le nom de tendinite... Ca va faire 5 ans, alors je confond peut être les noms. par contre les ligaments croisés, ça je m'en rapelle bien.

Pour me soigner, j'ai juste eu des séances de kiné. Je ne fais pas de muscu autrement. Déjà, j'ai pas de salle à proximité. La campagne c'est bien mais niveau moyens, ça le fait pas trop...

En plus je ne suis qu'amateur alors je n'ai pas les même ressources ni les même besoins que la plupart d'entre vous (je suppose). Par exemple, notre entraineur est "juste" un ancien du club qui n'as pas eu ni vu de problèmes similaires, donc pas de retour d'expérience, etc...

Edit : Je rajoute que je ne suis pas un grand sportif non plus, alors mes connaissances en la matière, que ça soit muscu ou autres sont proches du niveau des pâquerettes :oops:
faeder
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Dim 8 Fév 2009 19:34

Pour faire de la muscul il n'y a pas besoins d'une salle sur équipée. Un coin de tapis à la maison suffit pour bien des choses. Après il faut savoir ce qu'on veut faire et trouver des exercices adéquats. Maintenant comme je ne suis ni physio ni médecin et que je ne me suis jamais blessé au genou comme toi ben j'ai pas grand chose à te proposer...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede caribou » Lun 9 Fév 2009 10:51

si tu as des escaliers chez toi, il y a cet exercice : tu vas descendre, avec ta jambe malade, une marche très doucement, en posant le pied doucement. et tu remontes avec l'autre. Tu peux faire 3 séries de 15. N'oublie pas de faire aussi l'autre jambe.

Tu peux aussi acheter un Teraband. Avec il te mette généralement plein d'exercices, non seulement pour les jambes mais aussi pour le reste du corps.
caribou

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Soins et protections