HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Saison 11-12

Vos championnats à Valais

Re: Saison 11-12

Messagede caribou » Jeu 3 Nov 2011 21:31

2 semaines de pauses, 1 week-end de volley (13h !!!) et nous voilà prête, enfin je crois, à jouer le 1er tour de la coupe valaisanne face à Wivani. Le haut-valais a des équipes de détente exclusivement féminines. Cette équipe est composée d'anciennes joueuses (40 ans et plus) et d'anciennes de 1ère ligue.

Le match gagné 3à0 . Ah enfin nous renouons avec la victoire. Elle a quand même bon goût ;)

Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Bigmumu » Ven 4 Nov 2011 15:15

ben félicitations pour votre match. Espérons que ça va durer cette série.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede caribou » Mar 15 Nov 2011 18:19

5ème match de la saison et ..... 5ème défaite :cry:

Nous jouons face à Martigny. Nous commençons très bien le match et remportant le 1er set 25-19. Au 2ème, on fait plus d erreurs et nous perdons 25-23. le 3ème on le perd aussi 25-19, après avoir été mené 9à0 !!! du vrai n importe quoi, comme si pour nous le match finissais là. On 4ème on se dit que cette fois faut partir d'entrée : nous gagnons 25-19. Au 5ème est comme nos matchs de la saison : on n'arrive pas à se battre sur ce fichu terrain. C'est inexplicable. L'équipe est la même qu'au 4ème set mais on n'arrive pas à se battre sur tous les ballons :Oo: Pourtant en gagnant ce 4ème set, on est sur une bonne dynamique, on devrait attaquer ce 5ème set pied au plancher, mais rien.

Lundi à l'entraînement, discussion d 'équipe mais comme c'est le mental qui en est la cause, c'est pas facile de trouver des solutions....
caribou

Messagede caribou » Mar 15 Nov 2011 18:26

Mercredi on joue face à Fully. Nous gagnons 3 à 0 !!!!!

Trop beau ! Suite à la discussion ? Peut-être à la variation de l'entraînement de lundi ? Je sais pas. Mais en tout cas, ça fait trop du bien.
caribou

Messagede ov » Mer 16 Nov 2011 17:59

Ben voilà, la persévérence paie... Maintenant il s'agit d'enchaîner les performances :D
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bigmumu » Ven 18 Nov 2011 09:41

Ben youpie! :)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede caribou » Lun 21 Nov 2011 17:42

ouai ben non, on arrive pas à enchaîner :cry: . Défaite 3à2. Je me souviens qu'on a perdu 28 26 le 1er set, on perd le 2ème 25-10 (qqch part là) on gagne les 2 suivants on arrive pas à gagner ce 5ème set : rageant !!!! comme si on avait peur de frapper : on sent que l'équipe est pleine de doute mais j arrive pas à comprendre qu'on remonte de 2 set, on est en pleine bourre, on n'a pas changé l'équipe au début du 5ème et on s'écroule sur ce 5ème : on perd 15-10 (dans ces eaux là). Au final on perd le match même si on a marqué 1 points de plus que l'adversaire. MAIS AU SECOURS !!!!

Sinon avec mes jeunettes, on a gagné le matin (match à 9h !!) 3à0. C'est leur 1ère année en 6x6. Elles ont encore de la peine à se déplacer sur le terrain (il y a quand même pas mal de positions à se rappeler) et à garder le ballon chez nous pour construire. Elles sont meilleures que la F2 : déjà 2 victoires au championnat !
caribou

Messagede caribou » Jeu 24 Nov 2011 21:52

Hier soir nous avons gagné notre 2ème match !!!! YAHOUUUUU
3à0 contre les dernières : c'était le match de la peur entre les 2 dernières équipes du classement. Petite discussion (à nouveau) de l'équipe. C'est peut-être ça : on devrait s entraîner un peu moins et "papoter" un peu plus :lol:
Personnellement : très contente j'ai retrouvé ma place de centrale. Même si je suis encore en retard sur les blocs (super pour une centrale !!!) j'ai retrouvé de belles sensations.
caribou

Messagede caribou » Jeu 9 Fév 2012 18:31

Un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles de mon équipe.
Après cette 2ème victoire, nous gagnons notre 3ème victoire face à Sion. On ne retiendra de ce match que la victoire 3à0.
Voilà la fin du 1er tour : 3 victoires pour 6 défaites. Ca fait drôle de se retrouver à la 8ème place (sur 10) d'habitude nous occupons plutôt dans les 5ère places.

On attaque le 2ème tour on perd face à Eyholz 3à0. le 3ème set on perd que 26 à 24. On aurait mérité de gagner au moins ce set. On s'est bien battue mais nous manquons de percussion en attaque.
On gagne face à Lalden 3à0 (25-23 / 25-22 / 25-20). Très bon match. Solide avec une bonne ambiance d'équipe. Cette victoire fait du bien au moral.
Puis match face à Aletsch, 1ère au classement. Défaite sans appel 3à0. Une équipe qui s'est très bien accélérer le jeu et qui nous prend de vitesse. Rien à dire, quoique un manque de réaction, de révolte de la part de l'équipe m'énerve, des filles déçues d'être sur la banc n encouragent pas l'équipe ou alors je suis toute seule (heureusement que j'ai une grosse voix ;) )
Puis match face à Visp. On perd 3à2 (25-23 / 16-25 / 22-25 / 25-18 / 11-15) Bon Dieu on gagne le 4ème et on s'écroule au 5ème, incapable d'avoir la même niac qu'au 4ème set. C'est comme si on avait peur de gagner.

Match face à Martigny. On veut prendre notre revanche du match allé. On rentre pied au planché 25-9 au 1er set !!! réaction au 2ème on le perd 25-21. On doit batailler dur au 3ème et on l emporte 25-23. On veut cette victoire mais on commet quelques erreurs et Martigny prend confiance et le set est serré : défaite 26-24 ! On met tout dans le 5ème qu'on remporte 17-15 !!! trop contente surtout que Martigny venait de battre les 1ère au classement.
Match à Fully. Dans une salle "frigorifique" on est incapable de rentrer dans le match. C'est le froid qui paralyse ??? on perd le 1er 25-20. On rentre mieux dans le 2ème qu'on remporte sur le même score. Malheureusement nos attaquantes (moi la 1ère) ne sont pas dans un grand jour. On arrive pas à être percutante et on perd les 2 sets suivants : 25-21 / 25-22. Frustrant car c'est une équipe qui nous avait toujours bien convenu. Mais c'est à l'image de notre saison : incapable d enchaîner les bons résultats avec toujours une ambiance en dent de scie.

Hier soir nous jouons face à Orsières. La aussi on a une revanche à prendre. On gagne le 1er 25-19. On perd 25-19 au 2ème (nos réceptions sont moins bonnes). On gagne le 3ème 25-13 !!! et au 4ème on a à nouveau de la peine avec nos réceptions. Malgré tout on s accroche mais on s incline 25-23. Le 5ème set est assez serré même si nous avons 2 points de retard. On mets tout ce qu'on a et on recolle au score 14-14. Ensuite c'est une longue partie de ping-pong qui se termine sur le score de 22 à 20 :shock: en notre faveur. Ouf ça fait du bien, c'est un gros soulagement.
Bon maintenant 2 semaines sans matchs (vacances de carnaval) et ensuite c'est nos 2 derniers matchs
caribou

Messagede caribou » Jeu 9 Fév 2012 18:37

Je rajoute un petit mot sur mes jeunes. Nous avons joué un match qui se termine sur un tie-break. On est mené 12-6 !!! puis 14-9 !!! et on le gagne 17-15 !!!! Yahouuuuuu
Comme quoi un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre ne l a pas sifflé !
caribou

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Valais