S'échauffer - v2

S'échauffer V2

Effectif :
Un minimum de 6 joueurs et pas de maximum.

Déroulement :
Il est basé sur le célèbre jeu du serpent qui a enflammé nos portables.

L'entraîneur désigne un joueur qui sera la "tête du serpent". Son but est d'attraper les "joueurs libres" sur le terrain. Les "joueurs libres" se déplacent avec un ballon coincé au niveau des chevilles, en sautant.

Quand la "tête du serpent" (le joueur désigné) a attrapé un joueur, celui-ci devient la "tête du serpent" et l'ancienne "tête" le tient à la taille (principe de la chenille) pour commencer à former le serpent.

Et c'est reparti, tous 2, devront attraper les "joueurs libres" sans se détacher, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "joueurs libres". Si un " joueur libre " a été attrapé alors que le serpent s'est désolidarisé, c'est faute. Il est relâché.

Notez que plus le serpent est long, plus il est difficile de se déplacer en groupe.

Objectif :
S'échauffer de façon ludique.

Bien sûr, les déplacements en sautant des " joueurs libres " travaillent la détente.

L'idée que le serpent doit se déplacer en groupe oblige les joueurs à parler sur le terrain, ça peut désinhiber les jeunes joueurs.

Variante :
Pour un effectif inférieur à 10 personnes, la tête doivra toucher les joueurs libres en lançant un ballon sur eux (principe du chat ballon).


Source : pour volley-zone.com