Annonces

Cours

Savoir faire

Tactiques avancées

Si vous êtes à ce niveau, c'est que vous êtes déjà joueur confirmé ! Voici donc pour vous une nouvelle panoplie de techniques encore plus avancées que les précédentes. Accrochez-vous bien...c'est parti !

SYSTEME 6 - 2

Ce système se caractérise par l'utilisation de trois attaquants en avant. Dans ce cas, il n'y a plus de passeur avant, donc il faudrait qu'un joueur de la ligne arrière pénètre en avant pour passer la balle aux trois attaquants. Cela suppose aussi que le passeur avant est capable d'attaquer. Les joueurs ayant les mêmes spécialisations doivent être en opposition.

SYSTEME 6 - 2

Lors de l'utilisation de ce système, les entraîneurs laissent les attaquants de pointe en 4 et 5, les passeurs en 1 et 2 et les attaquants auxiliaires en 3 et 6, chaque joueur étant dans sa spécialité. Rappelons que les attaquants auxiliaires peuvent aussi être attanquants sur balles rapides ou spécialistes contreurs.

SYSTEME 6 - 2    SYSTEME 6 - 2    SYSTEME 6 - 2

SYSTEME 5 - 1

Ce système est caractérisé par l'utilisation d'un seul passeur. L'inconvénient de ce système est la diminution du nombre d'attaquants lorsque le passeur se retrouve sur la ligne avant. Cependant, cette technique est de plus en plus utilisé car elle facilite la synchronisation passeur/attaquants. Il faut donc que le passeur soit très bon, et qu'il soit encadré des meilleurs attaquants pour combler le problème du nombre d'attaquants.

Toutefois, plusieurs équipes utilisent un joueur universel, opposé au passeur, qui remplacera le passeur en cas d'impossibilité de reprise de ce dernier.

SYSTEME 5 - 1