Le savais-tu ?
Sais-tu qu'un CHAT existe sur VZ ?
Il te permet de dialoguer en direct (ou différé) avec les autres membres du site.
Par exemple :
- pour la coordination des tournois ou stages,
- pour parler à un recruteur directement,
- etc.
Il t'est aussi possible de participer à des salons publics !
Donc n'hésite pas à y faire un tour
Tu aimes participer à des tournois, stages ou tu cherches à recruter ?
Sais-tu que tu peux recevoir des alertes par courriel ?
Pour cela, il te faut juste être membre et créer tes recherches planifiées dans chaque rubrique ! Chaque semaine tu recevras un courriel selon tes critères s'il y a des résultats.
RÉPONSE AU SUJET "COMMENT PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE ?"
Répondre au sujet
Répondre au sujet
Modifier ma réponse
-
#136 RÉPONSE AU SUJET "COMMENT PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE ?"
Par ardleBroch le jeu. 07 janv. 2021 10:42
Salut ba10tjean,
À propos de ton nouveau sujet « Salut tout le monde, Je suis un joueur de volley-ball dans l’équipe Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique (SNVBA). Je viens pour vous demander de l’aide pour prendre de la masse musculaire plus efficacement. Je pratique déjà quelques exercices de musculation, mais je suis insatisfait pour le résultat. J’aimerai être musclé plus rapidement. Vos astuces et conseils pour augmenter la construction musculaire seront tous les bienvenus. Merci d’avance pour ceux qui répondent ». J'aimerai t’aider en répondant directement sur ton sujet mais le bouton « répondre » n'est pas présent, alors, je mes ma réponse ici.
Avoir la bonne quantité de cran, de détermination et de patience est la clé pour augmenter la masse musculaire ! Aussi essentiel que soit un régime alimentaire approprié, il est tout aussi important de s'assurer que vous préparez également un bon régime d'entraînement.
Le chemin vers le gain de muscle commence par trois étapes de base :
- Un bon entraînement
- Une bonne nutrition
- Repos et récupération
Voici les meilleurs conseils que vous pouvez suivre pour gagner du muscle rapidement :
1. S'entraîner avec une intensité appropriée
Il est très important de s'entraîner dans la bonne direction, d'augmenter le volume de votre entraînement soit en augmentant le poids, soit en augmentant le nombre de répétitions par série. Cela va stimuler le corps, le mettre dans un état d'hypertrophie musculaire. (3) En termes simples, cela va entraîner un stress et une dégradation des muscles, qui jouent un rôle essentiel dans la croissance musculaire induite par l'exercice.
Maintenant, vous devez vous concentrer sur l'intensité de l'entraînement plutôt que de faire traîner la séance d'entraînement. Il faut rechercher des entraînements d'entraînement ordinaires comme les échauffements, qui permettent de soulever des masses plus pesantes, tels que les squats, le développé couché, et les rangées d'haltères.
Les entraînements à haute intensité seront très utiles pour la construction musculaire. Il est recommandé de prévoir une séance intense de 30 à 35 minutes tous les deux jours de votre entraînement. Il faut donc garder à l'esprit que toute séance doit être aussi intensif que faisable, ce qui doit engendrer la bonne stipulation pour que les muscles se reconstruisent et se décomposent.
2. Suivre la bonne technique et utiliser la bonne forme
L'utilisation d'une technique appropriée et le maintien d'une forme appropriée sont très essentiels pour obtenir les résultats souhaités. Pour les débutants, il est recommandé de maintenir les représentants dans les limites de leurs capacités. Recherchez le bon mouvement pour chaque exercice que vous faites et ne cherchez jamais à vous surentraîner, si vous commencez tout juste à vous entraîner.
Cherchez un entraîneur qui vous aidera à apprendre la bonne forme pour plusieurs exercices, ou vous pouvez l'engager pour quelques séances afin de vous familiariser avec les exercices avant de choisir de continuer seul. La plupart des exercices nécessitent l'étirement des bras ou des jambes pour compléter le mouvement d'un exercice particulier. Vous devez vous efforcer de compléter le mouvement d'un exercice, sans chercher à changer de position ou à vous pencher.
3. Levage de poids lourds (faites-le autant que vous le pouvez)
Le soulèvement de poids est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces de développer les muscles. Essayez de soulever le plus de poids possible, en gardant la bonne forme. Le nombre de répétitions pour l'haltérophilie doit être d'environ 8 à 10 par série sans poser de poids et doit se situer entre 3 et 4 séries par séance. Réduisez la période de repos entre deux séries pour en tirer un maximum de bénéfices.
Essayez d'être explosif lorsque vous vous entraînez avec des poids, c'est-à-dire, soulevez le poids rapidement, mais abaissez-le lentement. Si vous êtes capable d'effectuer plus de 10 répétitions sans sentir la « pompe », cherchez à ajouter du poids. Si vous n'êtes pas capable d'effectuer au moins 8 à 10 répétitions par série, abaissez les poids et recommencez. Exercices sur lesquels vous pouvez vous concentrer :
- Deadlift
- Squats
- Presse de banc
- Pendre les nettoyages
- Presse militaire
Continuez à alterner entre les différents groupes musculaires, car cela vous permettra d'entraîner tous les groupes musculaires avec la bonne intensité. Par exemple, si vous vous entraînez trois fois par semaine.
Faites des exercices pour la poitrine, les épaules, le dos et les abdominaux lors de la première séance d'entraînement. Faites des exercices pour les jambes et les bras (biceps et triceps) lors de la deuxième séance d'entraînement. La troisième séance d'entraînement est suivie d'un exercice pour la poitrine et les abdominaux.
4. Manger plus de protéines devient essentiel pour développer la masse musculaire
Lorsque vous faites de l'exercice, les muscles se décomposent, les protéines aident ici à la construction musculaire. Plus vous soulevez de poids, plus votre corps aura besoin de protéines pour se muscler.
Des études suggèrent que 1,6 g de protéines par kilogramme de poids corporel est une quantité recommandée de protéines que vous devez consommer par jour, ce qui signifie environ 0,4 g/kg/par repas si vous prenez quatre repas par jour.
La consommation de protéines doit être suffisante, de sorte que lorsque le corps commence à reconstruire les muscles, il doit disposer d'un apport suffisant en protéines, ce qui lui permettra de gagner plus de muscles. Cela signifie que vous devez maintenir un apport régulier de protéines pour répondre aux besoins du corps pendant que vous vous entraînez à construire rapidement des muscles.
Vous pouvez prendre du « collagène ». C’est un sort de protéine structurelle. D’après la source de renseignement que j’ai trouvé sur https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter : Le collagène soutient l’échafaudage aux cellules et aux tissus du corps. C’est la meilleure composant important des ligaments, des tendons, de la peau et aussi des os. Pour ceux qui veulent nourrir, leur corps en collagène de façon conforme doit consommer un complément nutritif. Cette protéine peut tant entretenir la construction musculaire. Il y a de diverses prospections qui ont dévoilé un agrandissement de la puissance musculaire lors de la prise de collagène. Il est conseiller de consulter un médecin avant de prendre le collagène pour faire très attention aux dosages, aux types de collagène (il existe 3 formes de collagène dont la poudre, les comprimés et les gélules), aux allergènes, aux ingrédients, au dosage et aux formes de dosage, à l’application et la compatibilité.
5. Augmenter le contenu en calories — le considérer comme un surplus
Si vous voulez prendre du poids, il faut augmenter la consommation de calories. De plus, c'est aussi le bon carburant qui aide au processus de construction musculaire.
Maintenant, quand je dis augmenter la teneur en calories de vos repas, cela ne veut pas dire manger quelque chose qui vous donne des calories, mais il y a des spécificités : manger des aliments complets nutritifs ou des aliments protéinés riches en calories, qui en plus vous maintiennent hydraté.
Vous pouvez manger du rosbif, du poulet rôti, des œufs, etc. pour obtenir les protéines souhaitées en plus des calories. Les protéines sont un ingrédient essentiel dans la construction des muscles, mais si vous ne fournissez pas à votre corps les calories nécessaires à l'apport énergétique, il ne cherchera pas à construire de nouveaux muscles.
6. Les boissons de l'après et de l'avant-entraînement sont également très essentielles
Pour les personnes qui cherchent à gagner de la masse musculaire, il est recommandé de prendre un shake contenant des glucides et des protéines avant de commencer à s'entraîner. Cela affecte directement la synthèse des protéines dans l'organisme, ce qui contribue au processus de construction musculaire.
Des études suggèrent que la consommation d'un shake contenant une mesure de poudre de protéines de lactosérum (environ 20 g de protéines) vous donnera la bonne dose d'énergie et vous aidera à vous entraîner plus intensément, ce qui donnera les résultats escomptés. (7)
À propos de son importance, alors que nous nous entraînons à augmenter le flux sanguin vers nos tissus de travail, boire un shake contenant un mélange de glucides et de protéines avant de s'entraîner devrait améliorer le flux d'acides aminés vers les muscles. Cela contribuera également à la constitution d'une masse musculaire maigre.
7. Un repos approprié — un facteur important de la construction musculaire
La première chose qui nous vient à l'esprit est de savoir comment le repos peut être lié à la construction musculaire. Laissez-moi vous dire que le repos est l'un des trois facteurs les plus importants pour construire des muscles rapidement.
Vous devez comprendre que la véritable croissance musculaire se produit pendant le repos. Il est très important de dormir au moins 8 heures par jour. Un sommeil suffisant améliore le processus de récupération dans le corps et la récupération est impérative pour la croissance musculaire.
Il est recommandé de prendre un jour de repos après trois jours d'entraînement intense ; cela laisse le temps aux muscles de récupérer. Vous devez comprendre quand votre corps a besoin de repos, lorsque vous commencez à faire de la musculation. Vous ne devez jamais chercher à vous surmener avec un entraînement dur et sans aucun repos. Non seulement les périodes de repos intercalaires sont essentielles pour la croissance musculaire, mais le repos après l'entraînement a également un rôle majeur à jouer dans la construction musculaire.
8. Améliorez le processus de construction musculaire grâce à une supplémentation
Des suppléments tels que la créatine peuvent être un ingrédient très efficace pour le développement des muscles. La créatine ne construit pas directement les muscles, mais elle aide à augmenter les performances, tout en effectuant des entraînements lourds.
La créatine est un composé naturel qui favorise efficacement la croissance musculaire. La recherche prouve qu'elle aide à gagner de la force musculaire et à développer la masse musculaire.
Vous devez comprendre que la seule consommation de nourriture ne vous aidera pas à vous muscler rapidement. Mais la nourriture associée à une supplémentation appropriée vous aidera non seulement à améliorer votre force musculaire, mais aussi à augmenter votre taille. Vous pouvez utiliser des suppléments de créatine monohydrate pour améliorer les résultats de vos efforts de musculation. Continuez, vous avez maintenant les meilleurs conseils pour la construction de muscles. Il suffit de les suivre l'un après l'autre et cela vous donnera les meilleures chances de vous muscler rapidement.